Contenu
Douleurs mammaires dures, inflammation, zones rougeâtres et chaudes. Ne paniquez pas, l'allaitement est une expérience merveilleuse. Vous avez peut-être des conduits de lait obstrués. Bien que les vêtements serrés, les périodes d'allaitement manquées ou peu fréquentes, le stress ou les maladies puissent être à l'origine de cette affection, le problème réside dans les conduits de lait mal drainés, pour lesquels il n'existe aucune cause connue.
Les instructions
Débarrassez-vous des conduits de lait bouchés-
Appelle ton docteur. Cela peut confirmer si ce que vous ressentez est un conduit bouché. Reste au repos Traitez-le comme une maladie. Restez à la maison pendant quelques jours et annulez tous vos rendez-vous et activités jusqu'à ce que vous éliminiez l'obstruction. Cela l'aidera à éviter une infection.
-
Utilisez des compresses chaudes et humides sur la zone touchée ou laissez couler l’eau chaude de la douche. Cela avant l'allaitement contribue à l'écoulement du lait et peut aider à déboucher le conduit.
-
Masser doucement la zone; vous pourrez peut-être déboucher le conduit. Utilisez une pompe à lait. Essayez de tirer pendant quelques minutes après chaque séance d'allaitement si votre bébé ne peut pas drainer tout le lait.
-
Recherchez une bulle de lait. Si vous avez une petite tache blanche sur votre mamelon, il peut s'agir d'une bulle de lait. Ces pores obstrués limitent l'écoulement du lait et contribuent à l'inconfort.
-
Amour souvent et dans différentes positions. Malgré l'inconfort et la douleur, l'allaitement maternel est la meilleure chose à faire. Essayez de varier les positions aussi.
Comment
- Appelle ton docteur. Il est la première personne à contacter. Il peut vous conseiller sur la façon de gérer votre douleur utérine.
- La deuxième personne à contacter est une consultante en allaitement. Selon l'International Lactation Consultant Association, une consultante en allaitement est un "professionnel de la santé spécialisé dans la gestion clinique de l'allaitement". Lorsque vous allaitez dans différentes positions, essayez de pointer le menton du bébé vers la zone touchée. Souvent, les modèles d'aspiration sont différents dans différentes positions.
Avis
- Parfois, un canal de lait bouché peut être infecté, provoquant une maladie appelée mastite. Alors, prenez soin de vous et faites de votre mieux pour le soulager dès que possible. Aller chez un médecin dès que possible.