Comment traiter les effets secondaires de la simvastatine

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Les statines ont-ils des effets indésirables sur la santé ?
Vidéo: Les statines ont-ils des effets indésirables sur la santé ?

Contenu

La simvastatine est l'un des groupes de médicaments les plus populaires disponibles sur le marché pour traiter l'hypercholestérolémie. Il réduit la production de LDL (mauvais cholestérol) et réduit ainsi le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'autres affections cardiaques associées à la formation de plaques athéroscléreuses. Cependant, ce médicament a des effets secondaires. La plupart des effets secondaires de la simvastatine sont rares ou minimes. Les plus présents sont les maux de tête, les nausées, les douleurs abdominales, les gaz et la diarrhée. Il y a des effets plus graves qui surviennent rarement, comme une maladie du foie, une réaction allergique produisant de l'urticaire et des effets cognitifs de perte de mémoire et d'inattention.

Traiter les effets secondaires de la simvastatine

Étape 1

Restez hydraté jour et nuit. Cela contribue à de nombreux effets associés, tels que maux de tête, perte de mémoire, manque de concentration et même douleurs musculaires. Le fait de ne pas s'hydrater seul peut causer des maux de tête, une raideur musculaire et une perte de concentration, de concentration et de mémoire et constitue un remède efficace à ces problèmes. Boire six à huit verres d'eau par jour, dans des verres de 250 ml.


Étape 2

Évitez autant que possible de boire des boissons alcoolisées et n'optez jamais pour de fortes doses. Boire de l'alcool tout en prenant des médicaments contenant de la simvastatine peut entraîner de graves lésions hépatiques, car les deux substances sont métabolisées dans le foie. Votre consommation d'alcool doit être réduite à une fois par jour ou selon les recommandations de votre médecin.

Étape 3

Ayez une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits, de légumes et de protéines hypocaloriques pour favoriser votre fonction cognitive. Une bonne alimentation vous aidera à maintenir un taux de cholestérol bas et à fournir les nutriments dont votre corps a besoin, ce qui est très important pour améliorer la fonction cognitive et garder vos muscles forts.

Étape 4

Prenez quotidiennement des multivitamines pour améliorer votre santé globale et vos fonctions cognitives. Le cerveau fonctionne mieux lorsqu'il est bien hydraté et nourri. Une multivitamine peut être nécessaire en conjonction avec un régime pour s'assurer que vous avez tous les nutriments dont vous avez besoin. Ils peuvent également aider avec les effets secondaires digestifs et cognitifs. Ne commencez pas à prendre une multivitamine sans l'approbation de votre médecin et ayez une recommandation pour un type qui est bénéfique pour votre état de santé spécifique.


Étape 5

Utilisez des analgésiques pour les douleurs abdominales et musculaires. L'ibuprofène peut être utile pour traiter les douleurs musculaires et peut être pris avec des médicaments contenant de la simvastatine. Vous ne devez jamais utiliser de médicaments sans en parler d'abord à un médecin qui connaît votre état de santé actuel.

Étape 6

Arrêtez de prendre la simvastatine. C'est la mesure la plus drastique et seulement 2% de ceux qui commencent à prendre de la simvastatine ont vraiment besoin de l'utiliser. Les personnes qui ont des allergies ou des réactions indésirables graves à la simvastatine devront rechercher des alternatives de traitement. Cette discussion doit être une décision conjointe avec votre médecin.

Le poutre en boi peuvent créer une atmophère rutique, mai elle ont coûteue et difficile à intaller en raion de la grande taille et du poid de poutre. Une option moin chère et ...

Le extenion de cheveux noué italien ont la méthode la plu naturelle de toute le extenion de cheveux. Bien qu'il oit recommandé de le placer par un profeionnel, on retrait et aez imp...

Articles Pour Vous