Contenu
Comme la région pubienne est généralement recouverte de vêtements, elle n'a pas la possibilité de respirer comme la peau sur d'autres parties du corps. La saleté et la sueur peuvent rester emprisonnées dans la région pubienne, car les sous-vêtements sont généralement attachés à la peau. Il est assez courant que des boutons ou de l'acné se développent dans la région pubienne, chez les hommes et les femmes. Avec des soins appropriés, vous pouvez prendre des mesures pour éliminer les boutons et garder votre peau saine.
Étape 1
Nettoyez votre région pubienne avec un savon de bain doux. Si vous avez une peau particulièrement sensible dans la région pubienne, vous pouvez utiliser un savon pour le visage. Choisissez un savon fait pour les peaux sensibles, car il sera plus doux.
Étape 2
Exfoliez la zone à l'aide d'un gommage corporel ou d'un luffa naturel. L'exfoliation éliminera les cellules mortes de la peau qui obstruent les pores et conduisent au développement de boutons.
Étape 3
Portez des sous-vêtements en coton. Le coton permet à la peau de mieux respirer qu'avec les tissus synthétiques. La sueur sera moins susceptible de rester coincée dans la région pubienne, ce qui empêchera la formation de boutons.
Étape 4
Appliquez une crème de traitement anti-acné sur la zone pubienne. Choisissez une crème contenant du peroxyde de benzoyle. Il assèchera l'excès d'huile dans la zone, éliminera les boutons existants et empêchera la formation d'autres.
Étape 5
Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d'eau jusqu'à ce qu'il forme une pâte. Appliquez la pâte sur votre région pubienne et laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Cela empêchera l'apparition de boutons en éliminant l'excès d'huile.
Étape 6
Boire beaucoup d'eau. Prenez au moins 2 litres d'eau par jour. L'eau aide à nettoyer les toxines de votre corps et contribue par conséquent à avoir une peau plus saine.
Étape 7
Changez de vêtements dès que vous avez terminé vos activités physiques. Si vous continuez à utiliser vos vêtements en sueur, vous êtes plus vulnérable aux boutons pubiens. Ensuite, retirez vos vêtements en sueur et prenez une douche pour nettoyer toute la zone pubienne.