Contenu
- Ne gratte pas
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Cataplasmes
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Médicaments
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Bonne nouvelle: lorsqu'une plaie commence à démanger, cela signifie qu'elle guérit. Médicalement parlant, cette sensation de démangeaison est causée par la croissance de nouveaux tissus. La mauvaise nouvelle est que la démangeaison, eh bien, démange. Cela peut être extrêmement irritant, mais gratter une plaie qui démange peut ralentir le processus de guérison et même rouvrir la plaie. Bien sûr, consultez un médecin si vous avez une grosse plaie non traitée. Sinon, utilisez l'une des méthodes ci-dessous pour aider à soulager l'irritation.
Ne gratte pas
Étape 1
Si la plaie a une croûte solide ou si elle est tombée naturellement, essayez de frotter vigoureusement la zone avec votre paume. N'utilisez pas vos doigts, vos ongles ou toute surface abrasive.
Étape 2
Essayez d'envelopper la plaie avec de la gaze - confortablement, mais pas étroitement. Une légère pression sur la plaie soulage généralement l'inconfort.
Étape 3
De même, si la plaie est à un endroit approprié, vous pouvez obtenir les mêmes résultats en portant des vêtements confortables (mais pas serrés) autour de la plaie.
Cataplasmes
Étape 1
Préparez une solution que vous pouvez appliquer sur la plaie. Les cataplasmes courants pour une ecchymose qui démangent comprennent le bicarbonate de soude, le sulfate de magnésium et une solution de peroxyde d'hydrogène. Assurez-vous que l'eau est très chaude.
Étape 2
Si la solution contient de la poudre, assurez-vous qu'elle est complètement dissoute dans l'eau.
Étape 3
Faites tremper votre chiffon dans la solution jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé, puis essorez-le jusqu'à ce qu'il soit juste humide.
Étape 4
Appuyez fermement le chiffon contre la plaie jusqu'à ce que le chiffon refroidisse. Répétez si nécessaire.
Médicaments
Étape 1
Appliquez des crèmes topiques (y compris Neosporin, Cortisone, Aloe Vera et Caladryl) directement sur la plaie et frottez-la doucement avec votre doigt.
Étape 2
Les antihistaminiques aident à soulager les symptômes d'allergies, notamment le nez qui coule, les yeux larmoyants et les démangeaisons. Benadryl est un bon exemple d'un antihistaminique sans ordonnance. Soyez conscient du fait que les anti-allergènes provoquent généralement de la somnolence, alors respectez la posologie recommandée.
Étape 3
Les analgésiques peuvent également aider à démanger. L'ibuprofène, l'aspirine et le paracétamol sont les plus courants qui sont en vente libre. Ne dépassez pas la dose recommandée sur le flacon.