Contenu
Comment traiter les selles incluses. L'impaction fécale est une complication grave de la constipation, dans laquelle les selles durcissent et ne peuvent plus être éliminées avec une défécation normale. La chirurgie peut être nécessaire si des mesures agressives ne sont pas prises pour tenter d'éliminer les matières fécales.
Étape 1
Recherchez l'un des signes et symptômes d'impaction fécale suivants: absence de selles, sensation de plénitude dans le rectum, distension dans l'abdomen ou inconfort abdominal, perte de contrôle urinaire, masse ferme dans le bas de l'abdomen gauche, selles liquides ou écoulement rectal.
Étape 2
Buvez beaucoup d'eau et évitez l'amidon et la viande.
Étape 3
Mangez beaucoup de fruits, de légumes à feuilles, de son et de céréales riches en fibres. Les fruits secs comme les abricots, les dattes et les pruneaux sont un excellent moyen d'obtenir des fibres en voyageant.
Étape 4
Administrer un émollient fécal, un laxatif ou du lait de magnésie.
Étape 5
Administrer un suppositoire de glycérine pour améliorer le passage des selles et empêcher les selles durcies d'endommager la muqueuse rectale. Si le suppositoire de glycérine n'est pas disponible sur le marché, vous devrez peut-être improviser un lavement avec de l'huile minérale.
Étape 6
Retirez manuellement les matières fécales selon les étapes suivantes si aucune des mesures ci-dessus ne réussit à évacuer les selles.
Étape 7
Mettez un gant en latex et administrez un lavement à la glycérine ou à l'huile minérale. Lubrifiez le gant en latex et insérez votre index dans le rectum et localisez doucement la masse de matières fécales.
Étape 8
Divisez la masse de selles morceau par morceau en poussant doucement et en prenant soin de ne pas blesser la muqueuse rectale. Essayez de les éliminer un par un à l'aide d'un suppositoire à la glycérine.
Étape 9
La personne doit faire enlever ses selles incluses si elle ne peut pas être localisée avec un doigt ganté, si le retrait manuel ne parvient pas à éliminer les selles, si elle a de la fièvre ou si la muqueuse rectale est endommagée en raison du processus de retrait.