Contenu
Les feuilles d'une menthe saine peuvent être utilisées pour faire du thé ou comme ingrédient dans de nombreuses recettes. Si une menthe à l'intérieur de la maison présente des taches noires ou brunes sur ses feuilles, cependant, la plante sera désagréable et nécessitera l'attention d'un jardinier pour l'empêcher de mourir.
Zone de culture
La zone où pousse l'arbre à la menthe joue un rôle important dans votre santé. Les plantes cultivées sans accès à la lumière naturelle ou à une lumière artificielle comparable peuvent produire des feuilles brunes malsaines et sont plus sensibles aux problèmes de ravageurs et de maladies. Gardez la menthe là où elle reçoit une quantité suffisante de lumière pendant la journée pour la garder saine et verte; ils poussent mieux en pleine lumière ou à mi-ombre.
Les ravageurs
Les problèmes de ravageurs peuvent entraîner la formation de points morts sur les feuilles d'une plante de menthe qui deviennent brunes ou noires à mesure que la plante s'affaiblit. Les cochenilles, les pucerons et les acariens sont des ravageurs qui affectent les plantes à l'intérieur de la maison et se nourrissent de feuilles, ce qui empêche la menthe de produire correctement des nutriments. Appliquez un pesticide doux ou un savon insecticide sur l'arbre de menthe poivrée selon les instructions du fabricant pour le rendre sain.
L'anthracnose
L'anthracnose est une maladie fongique qui peut affecter les pieds de menthe. Cela provoque l'apparition de petites taches noires et gonflées sur les feuilles, qui finiront par mourir si la plante n'est pas traitée. Taillez les plantes saines à l'automne pour éviter que la maladie ne se propage et utilisez la plante comme hôte pendant l'hiver. Retirer les feuilles affectées des plantes malades pour empêcher l'anthracnose de produire des spores et garder le pot égoutté.
Rouille à la menthe
La rouille à la menthe est une maladie qui affecte les pieds de cette herbe, créant des taches brun rougeâtre sur la face inférieure des feuilles et infectant les tiges de la plante. La menthe subira une défoliation tandis que le champignon produit les spores et tue les feuilles. Appliquer des fongicides contenant le chlorothalonil chimique sur les plantes pour tuer les spores fongiques et empêcher la propagation de la maladie; suivez toutes les instructions sur le fongicide pour obtenir les meilleurs résultats.