Contenu
Des fragments osseux - appelés médicalement ostéochondrite disséquante - surviennent lorsqu'un morceau d'os ou de cartilage se détache. Ils peuvent entraîner de la douleur et d'autres symptômes. Ces fragments affectent le plus souvent le genou, mais peuvent se produire dans n'importe quelle articulation. Un traitement immédiat offre un bon résultat et réduit le risque de complications à long terme.
Étape 1
Évitez de faire du sport et d'autres activités physiques. L'American Academy of Family Physicians vous recommande de continuer ce retrait pendant au moins six à huit semaines.
Étape 2
Réduisez le stress dans la zone touchée. Pour cela, vous pouvez éviter certains types de mouvements et immobiliser la zone avec des béquilles, des sangles ou des bandes.
Étape 3
Utilisez des analgésiques pour soulager la douleur. Discutez avec votre médecin des options plus efficaces si elles n'apportent pas le soulagement attendu.
Étape 4
Appliquez de la glace sur la zone touchée pour soulager l'inflammation et l'enflure. La médecine du sport de l'Université de Buffalo recommande 20 à 30 minutes toutes les quatre heures pendant les premiers jours après la blessure.
Étape 5
Travaillez avec un physiothérapeute. Il peut vous montrer des exercices pour étirer et renforcer la zone touchée. Les activités à faible impact comme la natation peuvent aider à maintenir une forme physique.
Étape 6
Parlez à votre médecin de la chirurgie si vos symptômes ne s'améliorent pas après trois mois. La chirurgie arthroscopique peut retirer ou réactiver des fragments osseux, améliorant ainsi la circulation sanguine et la fonction articulaire.