Comment traiter le champignon du cyprès

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter le champignon du cyprès - La Vie
Comment traiter le champignon du cyprès - La Vie

Contenu

Les cyprès, comme les cyprès communs de Leyland, sont des arbres de jardin classiques. Les sommets pointus et les épines vertes créent une rangée de sentinelles dans les paysages ou autour des piscines extérieures. Cependant, les cyprès souffrent de certains types d'infections fongiques mortelles, appelées cancers seiridium (Seiridium unicorne). Des taches brun foncé ou violettes se forment sur ses tiges, ses branches et son écorce. Les branches tombées deviennent rouge vif et cuivrées, signes du champignon mortel sur l'arbre vivant. Un jardinier attentif peut remarquer l'apparition de la maladie fongique avant qu'elle ne commence à se propager. Pour les infections à levures avancées, certains traitements peuvent au moins arrêter la propagation du champignon.

Étape 1

Arrosez régulièrement. Les cancers de Seiridium se développent lorsque les cyprès de Leyland sont soumis à un stress, en particulier pendant la sécheresse. Pour réduire le risque de propagation de la maladie, utilisez un tuyau d'irrigation qui n'émet que 4 L d'eau tous les 30 cm de tuyau par heure. Vaporisez l'arbre, ou la rangée d'arbres, en visant l'eau à quelques centimètres de ses troncs. Branchez le tuyau pendant trois à quatre heures, une fois par semaine.


Étape 2

Recherchez des blessures aux arbres. L'infection se propage à travers la plaie. Regardez dans le tronc et les branches épaisses inférieures pour des coupures et des blessures profondes. Les branches ou les branches peuvent-elles être infectées? Coupez-les à au moins 2,5 cm sous le cancer et détruisez les branches ou les branches infectées. Retirez ou détruisez les plantes gravement atteintes. Le champignon contamine d'autres arbres et plantes.

Étape 3

Stérilisez les outils de taille entre les coupes. Ils peuvent propager la maladie fongique. Trempez-les dans de l'alcool ou une solution d'une partie de chlore et de l'eau de Javel dans neuf parties d'eau. Nettoyez et lubrifiez chaque outil après la désinfection pour éviter la rouille.

Étape 4

Vaporisez le fongicide. Pour la plupart des maladies fongiques, cela peut être inefficace. Cependant, les jardiniers qui trouvent des ravageurs Cercospora (assombrissement des bords et des épines qui commencent dans les branches inférieures) peuvent traiter l'infection. Pulvériser sur les branches sombres et infectées un fongicide contenant du cuivre tel que l'hydroxyde de cuivre. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, vaporisez les plantes tous les 10 jours jusqu'à ce qu'une nouvelle croissance saine commence.


Étape 5

Retirez les souches. Si vous devez couper le cyprès, retirez les souches des conifères vivants tombés. Ou, immédiatement après avoir coupé l'arbre, traitez la surface de la souche avec du borate de sodium sec régularisant, un produit chimique extrêmement puissant qui tue les infections. Cela empêche le champignon de se propager à d'autres arbres voisins.

Étape 6

Plantez un nouvel arbre. Si l'arbre est gravement touché, le pathologiste spécialiste Jean Williams-Woodward déclare: «Le meilleur moyen de lutte est d'enlever l'arbre endommagé et de planter autre chose ou même un autre Leyland (cyprès) à nouveau. Dans quelques années, les arbres pousseront si vite que la perte d'un sera à peine remarquée ". Encore une fois, enlever complètement l'arbre empêchera le champignon de se propager aux cyprès et à d'autres types de plantes à proximité.

La chéilite et un terme général pour déigner l'inflammation, la dequamation èche et la fiuration de la urface de lèvre. La chéilite angulaire et celle qui e prod...

Comment réchauffer des crêpes

Robert Simon

Novembre 2024

Le crêpe ont un élément de petit-déjeuner populaire apprécié par beaucoup, et certaine famille ervent de crêpe pour d'autre repa, y compri le dîner. Le rece...

Nos Publications