Contenu
La bosse est un terme courant pour désigner les bosses qui se forment sur le front ou le cuir chevelu d'une personne après avoir été frappée dans cette zone. La blessure est généralement limitée à cette partie spécifique de la tête et n'indique pas de lésions cérébrales. La taille de la bite n'est pas liée à la gravité de la blessure, car même un petit coup peut provoquer une grosse bite. Ils peuvent durer des semaines, mais des soins immédiats peuvent réduire leur taille plus rapidement et les rendre initialement moins douloureux.
Étape 1
Prenez de l'acétaminophène pour éviter d'éventuels maux de tête dus à la formation de la lésion.
Étape 2
Arrêtez le saignement, si nécessaire. Comme il y a de nombreux vaisseaux sanguins dans la tête, toutes les coupures entraîneront des pertes de sang importantes. Appuyez sur la coupure avec un chiffon propre pour éviter tout saignement.
Étape 3
Placez immédiatement de la glace sur le coq, avec un sac de glace recouvert d'une serviette propre ou d'un torchon. Cela diminuera le gonflement immédiat et la taille de la bosse possible. Vous pouvez le faire tout en arrêtant le saignement.
Étape 4
Recherchez les signes d'un hématome intracrânien appuyant sur le cerveau. Certains coups entraînent des blessures graves entraînant une perte des fonctions cérébrales et même la mort. Recherchez des symptômes de confusion et de perte de mémoire, de déséquilibre, de vomissements et de maux de tête sévères. Si l'un de ces symptômes est présent, consultez immédiatement un médecin.