Contenu
La grippe à mâcher se caractérise par une toux qui provoque un essoufflement, une forte contraction dans la poitrine et un sifflement. Ils sont fréquents chez les personnes souffrant d'asthme, mais ils peuvent également se produire chez les personnes allergiques ou qui fument trop.
Les instructions
Martin Carter-
Découvrez la cause de la respiration sifflante. Si vous souffrez d'asthme, de bronchite chronique ou d'emphysème, votre médecin peut vous recommander des médicaments spécifiques pour traiter le problème, tels que des antibiotiques. Étant donné que la respiration sifflante peut également être causée par un pompage cardiaque irrégulier, vous devrez peut-être effectuer des tests pour éliminer les problèmes plus graves.
-
Allez à l'hôpital si une respiration sifflante accompagne une douleur à la poitrine, une difficulté à respirer, des nausées ou une hyperventilation, car ces symptômes peuvent indiquer une crise d'asthme (même si vous n'avez pas encore reçu de diagnostic). Un moyen simple de déterminer si la respiration sifflante est simple ou nécessite un traitement d'urgence est de tousser plusieurs fois pour essayer de dégager les voies respiratoires. Si la respiration sifflante cesse, même temporairement, après avoir toussé, ce n'est probablement rien de grave et peut être soigné à la maison.
-
Avoir de la caféine. Une tasse de café noir, de coca ou même de thé peut dilater les vaisseaux sanguins et aider les poumons à se détendre suffisamment pour soulager la toux. Cela fonctionne particulièrement bien dans les cas où la respiration sifflante n'est pas causée par l'asthme.
-
Essayez des médicaments en vente libre contenant de l'épinéphrine. Bien que ce ne soit pas la meilleure option pour ceux qui souffrent d'asthme, ils peuvent constituer la solution idéale si vous avez besoin d'un soulagement rapide jusqu'à la consultation d'un médecin. Limitez votre consommation au minimum, car ils peuvent provoquer des palpitations cardiaques et une hypertension artérielle dans certains cas.
-
Demandez à votre médecin une ordonnance contenant des antihistaminiques ou des corticostéroïdes pour traiter les bouffées de chaleur qui semblent se reproduire fréquemment (les deux médicaments produiront un résultat favorable avec le temps, plutôt que immédiatement). Pour un soulagement immédiat, commandez des médicaments contenant des bronchodilatateurs, car ils peuvent soulager les symptômes en une ou deux doses seulement.
Avis
- Des poignées avec une respiration sifflante dans la poitrine qui ne semblent pas s'améliorer avec des médicaments ou durer plus de quelques jours peuvent indiquer la présence d'une maladie plus grave et doivent être traitées par un médecin.