Contenu
Une infection de l'oreille peut être douloureuse et irritante. Cela peut survenir après un rhume ou une autre maladie respiratoire. Lorsque vous avez une infection de l'oreille, une fièvre se développe généralement, mais pas toujours. Après avoir déterminé que vous souffrez vraiment d'une infection, allez chez le médecin et utilisez des remèdes maison avec les médicaments sur ordonnance pour vous en débarrasser. Les solutions maison sont bon marché et la plupart peuvent être trouvées à la maison; ils soulageront la douleur et vous aideront à vous débarrasser de l'infection à la place.
Étape 1
Trempez une serviette avec de l'eau chaude et essorez. Tenez-le contre l'oreille infectée jusqu'à ce qu'il refroidisse. La chaleur humide augmente la circulation et réduit l'enflure et la douleur. Cela ne réduira pas l'infection, mais vous procurera probablement un certain confort.
Étape 2
Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'amande, deux gouttes d'huile essentielle de lavande, deux gouttes d'huile essentielle de camomille et trois gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et chauffez. Mettez deux gouttes de ce mélange dans l'oreille infectée, deux fois par jour, pour soulager la douleur.
Étape 3
Le chewing-gum - ou la nourriture à mâcher - ouvrira et fermera la bouche, provoquant l'évacuation de la trompe d'Eustaquian (où l'infection se produit généralement) et peut-être permettre le drainage. Cela aidera à soulager la pression de l'infection, réduisant ainsi l'inconfort.