Contenu
Du sang dans les urines, une respiration sifflante pendant la miction, une consommation d'eau accrue avec des mictions fréquentes et une urine fétide sont des indications que votre cobaye a une infection des voies urinaires. Cette condition n'est pas rare chez ces animaux, car, comme d'autres rongeurs, leurs corps sont proches du sol et collectent des bactéries qui peuvent pénétrer dans l'urètre et provoquer une infection. Le plus dur est de reconnaître que votre cochon d'Inde a une infection des voies urinaires; la partie facile est de le traiter avec ces étapes simples.
Étape 1
Donnez de l'eau fraîche à votre cochon d'Inde tous les jours. Il aura plus soif à cause de l'infection et s'il ne boit pas suffisamment d'eau, il risque de se déshydrater.
Étape 2
Essayez d'offrir du jus de canneberge sans édulcorant au porc. Bien que cela ne guérisse probablement pas complètement l'infection, cela peut aider à éliminer l'urine et à offrir un certain confort à l'animal jusqu'à ce qu'il puisse être emmené chez un vétérinaire. Le jus est également un excellent moyen de prévenir les infections des voies urinaires.
Étape 3
Emmenez votre cochon d'Inde chez le vétérinaire pour des antibiotiques. Les infections bactériennes des voies urinaires sont généralement traitées avec ce type de médicament. Cependant, d'autres traitements peuvent être nécessaires en cas de complications de l'infection ou en cas de maladie sous-jacente à l'origine du problème.
Étape 4
Assurez-vous que votre cochon d'Inde prend tous les antibiotiques. Si vous oubliez une dose, l'infection peut persister.
Étape 5
Continuez à emmener l'animal chez le vétérinaire au besoin pour vous assurer que l'infection a été complètement guérie. Cette condition peut se propager à d'autres organes et causer des dommages mortels à l'animal si elle n'est pas traitée.