Contenu
Une infection des voies urinaires (IVU) est causée par des bactéries qui se sont logées dans les voies urinaires. Les signes typiques comprennent des douleurs abdominales, une faible fièvre, des maux de dos, des mictions fréquentes et des douleurs lors de la miction. Il existe plusieurs façons de résoudre une UIT; l'utilisation d'antibiotiques est le traitement le plus courant. Mais dans les cas bénins ou précoces, il est possible de traiter ce type d'infection sans prescription d'antibiotiques.
Étape 1
Boire beaucoup d'eau. L'eau joue un rôle important dans le traitement des infections des voies urinaires. Bien que la consommation de boissons gazeuses, de thés et d'alcool puisse aggraver les infections urinaires, l'eau expulse les bactéries des voies urinaires et favorise la guérison. Visez un minimum de huit verres par jour.
Étape 2
Prenez de la vitamine C. Pour vaincre plus rapidement une infection des voies urinaires, augmentez votre apport en vitamine C. Elle renforce votre système immunitaire et aide à combattre les infections. Prendre 1000 mg par jour pour traiter une infection des voies urinaires.
Étape 3
Consommez du jus de canneberge. L'acidification de l'urine ralentit et empêche la croissance des bactéries. Buvez du jus de canneberge pour augmenter votre taux d'acidité et vaincre une infection. Vous pouvez également choisir de prendre des pilules du fruit et vous pouvez les trouver dans votre pharmacie locale.
Étape 4
Éliminez les douleurs au dos et au bassin avec des médicaments. Les analgésiques achetés librement dans les pharmacies peuvent soulager les douleurs lombaires et pelviennes associées à une infection urinaire. Prenez de l'ibuprofène, de l'aspirine ou du paracétamol aux doses recommandées, selon les instructions sur l'emballage.
Étape 5
Soulagez la douleur avec un sac thermique. Vous pouvez traiter l'inconfort pelvien et les maux de dos avec de la chaleur. Placez les sacs thermiques sur les points douloureux pour soulager l'inflammation et la pression.
Étape 6
Plongez-vous dans un bain chaud. Détendez-vous ou asseyez-vous dans un bain à remous pour soulager la pression pelvienne et les maux de dos. Si vous le souhaitez, mettez du sel d'Epsom dans l'eau de votre bain pour favoriser la relaxation et atténuer la douleur.