Contenu
L'infection à levures est un type de vaginite, une infection du vagin. Cela se produit lorsqu'il y a une augmentation de la levure dans la région vaginale. L'infection à levures n'est pas une maladie sexuellement transmissible, mais elle peut quand même produire des démangeaisons et des douleurs. Il existe des traitements sur ordonnance pour une telle infection, et il existe également des moyens de la traiter à la maison, sans consulter un médecin.
Pas
Étape 1
Utilisez un médicament en vente libre pour la maladie. Si vous avez déjà eu une infection à levures et que vous êtes capable de reconnaître les signes et les symptômes, vous pourrez peut-être guérir votre infection en utilisant une crème ou un suppositoire en vente libre, comme Monistat. Les traitements en vente libre durent un, trois et sept jours d'utilisation. Appliquez la crème ou le suppositoire au coucher. Ces produits sont disponibles dans les pharmacies et les supermarchés.
Étape 2
Utilisez du yaourt. Il contient des bactéries saines appelées Lactobacillus acidophilus, qui est un champignon de combat naturel. Il peut être utilisé de deux manières pour lutter contre une infection à levures. Manger beaucoup de yaourt pendant une infection peut réduire les symptômes. Il peut également être consommé, au quotidien, à titre préventif. Le yogourt naturel peut également être appliqué sur le vagin. Assurez-vous que celui utilisé est naturel.
Étape 3
Incluez l'ail. Il contient des enzymes qui combattent les champignons naturels. La meilleure façon de l'utiliser est d'éplucher la gousse d'ail et de l'insérer directement dans votre vagin au coucher. Retirez-le le matin. Faites cela pendant deux à trois nuits. Si l'idée de le mettre dans votre vagin vous dérange, les pilules d'ail peuvent aider à combattre les champignons, mais leur effet n'est pas si rapide. Vous pouvez également l'ajouter en plus grande quantité à vos repas à titre préventif.