Contenu
Les hamsters sont sujets aux infections des voies urinaires, principalement en raison de leurs corps bas qui restent près du sol et recueillent les bactéries qui pénètrent dans l'urètre et infectent la vessie. Cependant, l'eau avariée ou la nourriture consommée peut également provoquer la prolifération de bactéries à l'intérieur de la vessie. Si vous pensez que votre hamster a une infection des voies urinaires, vous craignez peut-être de ne pas savoir comment la traiter. Cependant, certaines étapes peuvent garantir que votre hamster est en bonne santé rapidement.
Étape 1
Donnez à votre hamster de l'eau fraîche tous les jours, en vous assurant d'avoir un approvisionnement constant. Une soif excessive est courante dans les infections des voies urinaires, car c'est la réaction du corps lorsqu'il tente d'expulser l'infection. Cependant, gardez à l'esprit que les infections des voies urinaires sont rarement guéries seules.
Étape 2
Offrez à votre hamster du yaourt ou du jus de canneberge sans sucre, qui aide à nettoyer les bactéries et peut offrir un peu de réconfort pour les symptômes d'une infection urinaire jusqu'à ce que vous consultiez un vétérinaire. En raison de leur palais sélectif, les hamsters peuvent refuser d'essayer l'un ou les deux.
Étape 3
Emmenez votre hamster chez le vétérinaire. Seul un vétérinaire peut prescrire les antibiotiques nécessaires pour traiter complètement l'infection des voies urinaires.
Étape 4
Suivez le plan thérapeutique que le vétérinaire vous a prescrit pour votre hamster. Cela consistera probablement à prendre des antibiotiques pendant deux à trois semaines ou jusqu'à ce que l'infection soit guérie. Il est important de ne pas sauter de doses ou d'arrêter les antibiotiques car votre hamster semble guéri. Cela peut empêcher l'infection d'être traitée complètement ou de revenir facilement.
Étape 5
Faites un suivi avec le vétérinaire jusqu'à ce que l'infection soit complètement guérie. L'infection des voies urinaires qui continue d'affecter votre hamster peut causer des dommages permanents et éventuellement la mort.