Contenu
Le béryllium est un élément stable qui ne peut être brisé ni détruit. Il et ses sels sont hautement toxiques et possiblement cancérigènes. Les étapes suivantes vous aideront à identifier et à traiter un cas d’empoisonnement au béryllium.
Les instructions
Traitement de l'intoxication au béryllium-
Voir les symptômes. Le risque le plus élevé d'exposition au béryllium est généralement l'inhalation de poussières de métaux pouvant causer une maladie chronique (bérylliose), une affection semblable à la pneumonie. Les principaux symptômes sont des problèmes respiratoires prolongés qui ne s'améliorent pas. La bérylliose survient lorsque le corps devient allergique au béryllium après une exposition prolongée.
-
Consultez un médecin. La bérylliose est généralement diagnostiquée cliniquement après exposition à l'élément. Il est difficile de diagnostiquer en laboratoire car il existe un penchant pour que le recolleur soit confondu avec la sarcoïdose.
-
Traiter la bérylliose pour prévenir toute exposition future au béryllium. Les corticostéroïdes vont améliorer les symptômes des maladies chroniques, mais ne les guériront pas.
-
Administrer des doses quotidiennes élevées de prednisone de 0,5 à 1 mg par kg de poids corporel jusqu'à ce que la détérioration cesse. Ce traitement dure environ 4 à 6 semaines. Réduisez la dose lentement et donnez-la tous les deux jours si possible.
-
Fournir des mesures de soutien communes à d'autres maladies respiratoires, telles que des antibiotiques (en cas d'infection), des digitaliques, des diurétiques et un supplément d'oxygène, selon les exigences de l'état clinique du patient. La vaccination contre la grippe et le pneumocoque devrait également être envisagée.
-
Continuez avec la dose thérapeutique de stéroïdes, généralement pour le reste de la vie du patient.