Contenu
Les chevaux, comme les humains, sont sensibles aux douleurs quotidiennes, telles que les douleurs musculaires. Un entraînement forcé ou trop long dans l'écurie peut entraîner des crampes et un gonflement, mais heureusement, les douleurs musculaires chez les chevaux ne sont pas difficiles à traiter.
Étape 1
Identifiez la source de la douleur musculaire du cheval. Par exemple, s'il vous plonge dans le dos lorsque vous essayez de rouler, c'est probablement un mal de dos ou de dos. S'il a du mal à marcher en avant avec ses pattes arrière, la douleur peut être dans ses fesses ou ses jarrets.
Étape 2
Essayez d'identifier pourquoi le cheval a des douleurs musculaires. Par exemple, a-t-il fait plus d'exercice que d'habitude hier? Ou est-il resté coincé dans sa stalle à cause du mauvais temps à l'extérieur? Cela vous aidera à diagnostiquer et à traiter le problème.
Étape 3
Donnez au cheval quelques jours de repos pour récupérer. Certains entraîneurs recommandent des exercices pour les douleurs musculaires, mais cela peut aggraver le problème. Si vous faites quelque chose, mettez-le dans l'arène ronde pour un trot, en évitant les crampes.
Étape 4
Préparez un bain de liniment pour le cheval, avec 4 parties d'eau pour 1 partie de liniment. Frottez les zones où il éprouve des douleurs musculaires et assurez-vous de couvrir toutes les zones autour. Cela aidera à soulager la tension, à réduire l'enflure et à augmenter le flux sanguin.
Étape 5
Placez une poche d'eau chaude sur le cheval et conservez-la pendant 15 minutes, deux fois par jour, si la douleur musculaire ne disparaît pas.