Comment traiter les ligaments déchirés et les blessures au genou

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter les ligaments déchirés et les blessures au genou - Santé
Comment traiter les ligaments déchirés et les blessures au genou - Santé

Contenu

Le genou est la plus grande et l'une des articulations les plus complexes du corps. La façon dont il est construit et les contraintes qu'il subit le rendent sujet aux blessures. L'un des plus courants est un ligament déchiré. Il s'agit d'une blessure douloureuse pouvant entraîner une intervention chirurgicale. Voici quelques traitements pour la rupture du ligament du genou.

RIZ. (de l'anglais, repos, glace, compression et élévation)

La première chose à faire si vous soupçonnez un ligament déchiré ou toute autre blessure au genou est de soulager votre jambe. Après le repos, appliquez de la glace pendant au moins 20 minutes, en vous reposant 10 minutes entre les applications, pendant plusieurs heures. Placez une compresse autour du genou, comme un bandage, pour aider à atténuer le gonflement. Soulevez votre jambe au-dessus du niveau de la taille. Obtenez une aide médicale immédiatement.


Appareils et options sans chirurgie

En cas de déchirure ligamentaire, la gravité ne peut être déterminée que par IRM et radiographie au cabinet de votre médecin orthopédiste. Les bracelets de cheville, le repos et l'immobilisation peuvent être utilisés pour voir si le ligament guérit. Si ce n'est pas le cas, une thérapie physique doit être effectuée pour renforcer les ligaments et les muscles autour du genou, pour aider à répartir le poids et le stress normalement assumés par cette zone. Il est courant que les ligaments du genou subissent une nouvelle blessure. Il est donc important de suivre attentivement les conseils du médecin.

Chirurgie

La plupart des ligaments déchirés du genou devront être réparés par chirurgie. Elle est couramment réalisée par arthroscopie et généralement en ambulatoire. Le médecin pratiquera trois petites incisions et utilisera des outils pour atteindre l'articulation du genou, réparer et corriger les blessures ligamentaires qu'il trouve. Une fois les incisions suturées, le patient rentre chez lui pour récupérer et commencer une thérapie physique. La physiothérapie est essentielle, car le ligament doit être complètement réhabilité pour éviter d'autres blessures.


Réhabilitation

La physiothérapie est sans aucun doute la partie la plus critique de toute blessure au genou ou de récupération après une chirurgie. Un physiothérapeute qualifié peut remettre votre genou en pleine forme, et avec détermination et volonté, vous pourriez bien finir mieux qu'avant votre blessure. La physiothérapie commence quelques heures après le réveil de la chirurgie et commence par la rééducation du muscle quadriceps, qui est le premier à s'arrêter en cas de blessure au genou. Une série d'exercices de mouvement garantira que le genou reste flexible, et plus tard, l'exercice de résistance renforcera le genou pour aider à prévenir une autre blessure. Assurez-vous d'avoir une prescription de votre médecin pour la thérapie physique et suivez-la fidèlement.

Le nodule thyroïdien peuvent être nocif. i vou trouvez une mae, il et important de laier votre médecin vérifier d'abord. i c'et nocif, vou pouvez alor eayer de réduire...

Comment convertir hertz en rpm

Laura McKinney

Novembre 2024

La fréquence et une façon de décrire un mouvement ocillatoire, tel qu'une particule ou une onde. Il décrit le temp néceaire pour meurer un mouvement répété ...

Apparu Aujourd’Hui