Contenu
La mauvaise haleine peut être causée par plusieurs facteurs, notamment une mauvaise digestion, une consommation excessive de certains aliments et herbes aromatiques, ainsi qu'une quantité insuffisante de fibres pour déplacer les déchets dans le tractus gastro-intestinal, entraînant des gaz intestinaux et une mauvaise haleine. Le charbon actif peut être consommé pour aider à réduire le problème. Jusqu'à 5 g de charbon actif peuvent être consommés par la plupart des adultes en bonne santé pour aider à contenir la mauvaise haleine. Vérifiez auprès de votre médecin la dose appropriée.
Mauvaise haleine
La mauvaise haleine peut résulter d'une mauvaise digestion, qui peut être causée par une consommation excessive de nourriture sur une courte période de temps ou un manque d'acide chlorhydrique (HCl), qui est un acide gastrique qui digère les aliments. La consommation d'enzymes digestives à base d'ananas et de papaye peut aider à améliorer la digestion et à réduire le problème. Manger des repas plus petits facilite la digestion et peut également aider à éliminer la mauvaise haleine. Mâcher des graines de fenouil, des feuilles de menthe poivrée ou se gargariser avec un thé à base de deux ou trois clous de girofle et une cuillère à café de myrrhe en poudre peut également aider.
Qu'est-ce que le charbon actif?
Le charbon actif est fait de bois, broyé en une poudre fine et placé dans une chambre à vapeur pour activer les propriétés qui lui permettent d'absorber les toxines. En médecine traditionnelle, les secouristes utilisent souvent du charbon actif si quelqu'un a ingéré des substances toxiques. Il est capable d'absorber les toxines, qui sont ensuite éliminées par le processus normal de désintoxication du corps. Le charbon actif peut être acheté en capsules ou en poudre sur Internet ou dans les magasins d'aliments naturels.
Dose
Selon Health911.com, consommer environ 5 g de charbon actif peut aider à réduire la mauvaise haleine. Le site recommande également une alimentation qui comprend des fibres de fruits et de légumes, ainsi que du yogourt avec des cultures vivantes pour nourrir les bactéries bénéfiques du tractus gastro-intestinal. De plus, une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle, avec l'utilisation de fil dentaire et un brossage régulier pour éliminer les bactéries de la bouche.