Contenu
Savoir comment traiter la morsure des tabanidés, communément appelés taons, peut réduire considérablement la douleur et, surtout, réduire l'infection. Contrairement aux autres piqûres d'insectes, qui mettent de deux à trois jours à guérir, la piqûre de taon peut prendre beaucoup de temps à s'améliorer. Au lieu de perforer la peau, cet insecte mord et coupe la peau, léchant le sang, ce qui peut faire plus de mal qu'une piqûre d'abeille, en plus d'être plus sujet aux infections. Apprenez comment traiter la piqûre de cet insecte pour prendre soin de vous et de votre famille.
Étape 1
Des éruptions de zébrures (zones enflammées remplies de liquides), des étourdissements, une faiblesse, une respiration sifflante, des démangeaisons et des bosses rose pâle ou rouge autour des yeux et des lèvres font partie des symptômes des morsures de taons. La tache affectée sera probablement des démangeaisons. Malheureusement, ces symptômes peuvent survenir même si vous savez comment traiter la morsure. Cependant, le traitement peut prévenir les infections avec des symptômes bien pires, voire mortels.
Étape 2
D'autres symptômes, tels que des cloques, des glandes enflées, une respiration sifflante prolongée, une forte fièvre, des symptômes pseudo-grippaux ou des éruptions cutanées sévères deux jours après la morsure peuvent entraîner une réaction allergique, qui nécessite une attention médicale immédiate. Mieux vaut prévenir que guérir! Si vous lisez ceci après avoir été mordu et que votre plaie fait de plus en plus mal, qu'elle forme du pus ou qu'elle est rouge et chaude, elle est probablement infectée et vous devez consulter un professionnel de la santé pour éviter la septicémie.
Étape 3
Nettoyez la plaie dès que vous remarquez qu'elle a été piquée pour éviter les infections. Cela peut être fait avec du savon et de l'eau.
Étape 4
De nombreuses personnes recommandent d'appliquer de l'acétate d'hydrocortézine ou de la crème au benadryl sur la morsure pour réduire les symptômes, en plus de prendre un antihistaminique ou de la chlorphéniramine (maléate de chlorphénamine). D'autres préfèrent utiliser des remèdes maison, tels que tremper une serviette avec du sel et de l'eau bouillante et l'appliquer sur la morsure le plus longtemps possible, ainsi que de l'extrait d'aloe vera, du vinaigre pour réduire la douleur et la glace, ou une compresse froide pour soulager les démangeaisons.
Étape 5
Une fois le traitement de votre choix effectué, faites des pansements pour couvrir la morsure en la laissant propre. Félicitations, vous avez survécu à votre première morsure de taon!