Contenu
Les bouffées de chaleur sont fréquentes chez les femmes ménopausées. Bien que les symptômes varient d'une femme à l'autre, la grande majorité a une sensation de chaleur au visage, au cou et à la poitrine. Parfois, les bouffées de chaleur provoquent de la transpiration, une augmentation du rythme cardiaque et une peau rose et tachetée; ils sont très fréquents après avoir mangé des aliments, surtout lorsqu'ils sont très épicés, contiennent de l'alcool ou d'autres additifs, même un repas copieux peut les provoquer. Les étapes suivantes vous aideront à traiter cette condition inconfortable.
Étape 1
Ayez une alimentation nutritive et équilibrée. Essayez d'éviter les aliments transformés, car ils contiennent trop d'additifs pour améliorer la saveur; s'en tenir aux aliments frais et naturels comme les légumes, les fruits et les grains entiers.Eviter la consommation de viande rouge, car l'excès de sa consommation est lié à l'augmentation des canicules; optez pour les poissons et les oiseaux.
Étape 2
Prenez une multivitamine quotidienne. La ménopause et les bouffées de chaleur peuvent épuiser votre corps en nutriments essentiels, en particulier les vitamines B, C et E. Choisissez une multivitamine conçue pour les femmes ménopausées, qui devrait contenir de fortes doses de ces vitamines essentielles.
Étape 3
Être actif; faites de l'exercice pendant au moins 30 minutes, trois à quatre fois par semaine. L'exercice régulier diminue la fréquence des bouffées de chaleur, en particulier celles qui surviennent après avoir mangé de la nourriture.
Étape 4
Buvez un verre d'eau froide si vous ressentez des bouffées de chaleur après avoir mangé. Cela aidera à la fois à abaisser votre température corporelle et à vous réhydrater.
Étape 5
Portez des vêtements en coton. Les tissus synthétiques ne permettent pas à la peau de respirer et peuvent retenir la chaleur de votre corps. Optez plutôt pour des vêtements en coton légers et respirants; si vous ressentez des bouffées de chaleur, retirez l'une des parties supérieures et cela aidera à refroidir votre corps.
Étape 6
Respirez profondément et lentement; inspirez uniformément en comptant jusqu'à cinq. Expirez dans la même proportion, en comptant à nouveau jusqu'à cinq. Respirer lentement de cette façon évite les bouffées de chaleur.
Étape 7
Évitez les aliments épicés, la caféine et l'alcool. Il a été prouvé que tout cela déclenche des bouffées de chaleur chez les femmes.
Étape 8
Souvenez-vous des aliments que vous avez mangés avant une bouffée de chaleur; gardez à l'esprit que ce que vous avez consommé l'a probablement déclenché. Essayez d'éviter ces aliments en particulier.
Étape 9
Mangez seulement jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Manger trop peut provoquer des bouffées de chaleur.