Contenu
La formation de calculs dans la vésicule des animaux peut être réduite, mais pas complètement éradiquée. Si les calculs augmentent de taille, ils devront être enlevés chirurgicalement, car ils peuvent bloquer l'urètre, le canal par lequel l'urine est libérée. Le traitement pour empêcher la formation de calculs biliaires peut être facilité par un régime, mais cela se produit généralement après que les calculs sont enlevés. Le chien doit suivre le régime alimentaire prescrit pour éviter la formation de calculs et ne peut pas manger d'autres aliments pour chiens. Il existe des médicaments qui rendent l'urine moins acide et empêchent ainsi la formation de calculs.
Étape 1
Il existe des moyens d'empêcher la formation de calculs vésicaux, mais vous devrez faire votre part pour assurer le succès du traitement; il n'y a aucune garantie, mais cela peut retarder l'apparition des pierres. Une thérapie recommandée consiste à utiliser des capsules de canneberge ou du jus de canneberge comme alternative. La canneberge acidifie le pH de l'urine du chien, ce qui réduit les risques de formation de calculs. En maintenant un pH plus bas, vous évitez les infections de la vessie et pouvez réduire leur formation.
Étape 2
Le jus de canneberge peut être administré pur ou dilué avec de l'eau. Cependant, l'utilisation de suppléments de canneberge peut avoir l'effet inverse, si elle est utilisée pendant une longue période. Des pierres appelées oxalate de calcium peuvent se former, il faut donc éviter une surdose de canneberge. Travaillez toujours avec votre vétérinaire lorsque vous utilisez une supplémentation.
Étape 3
Fournissez de l'eau en plus du supplément de canneberge. Il agit en réduisant la croissance des bactéries et en prévenant les infections urinaires. Le jus de ce fruit dure environ sept heures et constitue une alternative naturelle aux antibiotiques prescrits. Si votre chien semble avoir des ennuis et que vous lui fournissez du jus de canneberge, prenez rendez-vous le plus tôt possible avec votre vétérinaire, car vous ne pourrez pas deviner ce qui ne va pas par vous-même; vous découvrirez le problème uniquement à travers des consultations et des examens.