Comment traiter la perte de cheveux chez le chat

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Mon chat perd ses poils : que faire ? - Animaux
Vidéo: Mon chat perd ses poils : que faire ? - Animaux

Contenu

La perte de poils chez les chats n'est pas un problème rare. Plusieurs situations peuvent générer le problème. Le traitement dépend en grande partie de la cause de la perte de cheveux, également appelée alopécie. Cependant, l'amélioration de l'alimentation du chat, quelle que soit la cause du problème, peut faciliter le traitement. D'autres indications spécifiques sont importantes pour la guérison du chat.


La perte de poils chez les chats est un problème qui doit être traité correctement

Régime alimentaire

Souvent, le régime alimentaire d'un chat révèle s'il est en bonne santé ou non. Plus le régime alimentaire est sain, meilleur est le traitement contre la chute des cheveux, car il sera possible de récupérer le pelage irrité, renforçant ainsi le pelage existant. Parce que ce sont des animaux carnivores, le premier ingrédient qui doit être contenu dans la nourriture du chat, même industrialisée, est la viande. Choisissez des rations de haute qualité ou faites vos propres repas pour le félin. Pour cela, un vétérinaire est plus apte à choisir les ingrédients qui constitueront le régime maison.

Les parasites

L'une des causes les plus courantes de perte de cheveux chez le chat est l'infestation causée par les puces et les acariens, qui provoquent des irritations et des démangeaisons. Plusieurs produits peuvent être utilisés pour lutter contre ces parasites et doivent être consultés par un vétérinaire.


En plus de causer des démangeaisons, les puces peuvent générer un autre problème chez les chats quand ils les piquent. Dans ce cas, la salive du parasite provoque une allergie chez le félin, entraînant la perte de cheveux. Par conséquent, il est très important que ces insectes soient combattus de manière stricte, étant donné que le vétérinaire peut prescrire des médicaments à titre de traitement.

La gale est une autre cause fréquente de perte de cheveux. Elle est causée par les acariens, l'un des parasites les plus courants qui attaquent les chats. La gale provoque généralement la perte de poils autour des yeux, des oreilles et du visage. Le traitement a lieu avec le retrait de celui infesté, et le chat doit subir une application de 3% de sulfocalcica. Ce processus est répété une fois par semaine pendant six à huit semaines. Ne pas utiliser de produits pour animaux domestiques pour les chats.


Maladies

Il existe d'autres maladies plus graves, qui peuvent également causer la perte de cheveux chez les chats. La maladie de Cushing, par exemple, se traduit par une augmentation de l'appétit, une soif accrue, une léthargie et une perte de cheveux. Cette maladie a un traitement chirurgical.

Les problèmes de thyroïde peuvent également mener à la perte de cheveux. Dans ce cas, un vétérinaire devrait prescrire les médicaments appropriés. En cas d'hyperthyroïdie, le traitement repose sur une thérapie à l'iode radioactif ou même une intervention chirurgicale pour retirer la thyroïde.

La maladie d'Adisson, qui est rare chez les chats, est souvent le premier symptôme de la perte du pelage. En raison de la gravité de cette maladie, le traitement s'avère souvent infructueux, obligeant au moins le vétérinaire à apporter du réconfort à la vie de l'animal.

Audacity et un programme d'édition audio gratuit de ourceForge, qui fonctionne ur PC, Mac et Linux. Il préente certain avantage - il et gratuit, le fichier et léger et lit tou le fo...

La toge était un élément traditionnel de vêtement pour homme à l'époque gréco-romaine. Grâce à la popularité de toge partie et à l'inpira...

Articles Pour Vous