Contenu
Quand une abeille pique, elle libère des toxines dans sa peau qui peuvent entraîner un certain nombre de symptômes. Certains effets secondaires sont légers et d'autres graves, voire mortels. Le degré auquel vous répondez à une piqûre dépendra de votre allergie ou non aux abeilles. Une allergie sévère peut provoquer un pouls rapide ou faible, un gonflement extrême, des difficultés respiratoires, un gonflement de la langue et de la gorge, des douleurs à l'estomac, des étourdissements, des évanouissements et une perte de conscience. Le développement d'un gonflement et de démangeaisons n'est pas rare, mais vous devez consulter votre médecin avant que l'auto-traitement ne génère des symptômes plus graves.
Étape 1
Retirez le dard de votre peau. Cela ressemble à un petit point noir ou à une épine. Grattez le dard en utilisant le bord d'une carte de crédit ou votre ongle. Si vous n'avez pas de carte de crédit ou d'ongle assez long pour libérer le dard de votre peau, utilisez une pince à épiler. Évitez de presser le sac de poison qui est attaché au dard, sinon vous libérerez plus de poison.
Étape 2
Lavez la zone de piqûre d'abeille avec un savon doux et de l'eau tiède. Rincer à l'eau froide et sécher avec une serviette en papier.
Étape 3
Neutraliser le poison de piqûre d'abeille en appliquant une boule de coton imbibée d'attendrisseur de viande. Si vous n'avez pas d'attendrisseur de viande, faites une pâte avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d'eau. Laisser l'assouplissant ou le bicarbonate de soude pendant 20 minutes.
Étape 4
Gardez un sac de glace sur la zone pour l'engourdir. Laissez-le pendant dix à 20 minutes. Réappliquez en fonction de l'intensité de la douleur.
Étape 5
Appliquez une crème d'hydrocortisone ou une lotion à la calamine pour soulager l'enflure, les démangeaisons et les rougeurs.
Étape 6
Prenez un antihistaminique oral qui contient soit de la diphenhydramine, de la chlorphéniramine ou si les démangeaisons ou l'inconfort persistent. Prenez de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène pour soulager la douleur.