Contenu
On pense généralement que les moustiques ne sont pas nocifs pour la santé humaine. Cependant, la morsure de plusieurs espèces, comme le caoutchouc, peut provoquer des infections. Certaines des maladies qui peuvent être transmises par le moustique noir sont le paludisme et la maladie de Lyme. Les symptômes les plus courants d'une piqûre d'insecte sont la douleur et l'enflure autour de la zone touchée.Il est possible que certaines personnes aient une réaction allergique sévère, qui peut inclure beaucoup de gonflement et de démangeaisons. Il existe plusieurs options disponibles pour traiter les piqûres de caoutchouc.
Étape 1
Lavez la zone touchée avec du savon et de l'eau tiède pour éviter que l'infection ne s'installe. Aussi, évitez de gratter la morsure assez fort pour casser la peau car cela pourrait également provoquer une infection.
Étape 2
Achetez une pommade apaisante qui contient un ingrédient antihistaminique et appliquez-la sur toutes les zones touchées. Cela réduira les démangeaisons, les irritations cutanées et la douleur. La lotion à la calamine est une bonne alternative pour apporter ce type de soulagement.
Étape 3
Consultez un médecin si vous avez une forte réaction à une piqûre de moustique, car il peut s'agir d'un cas d'allergie nécessitant un traitement médical. Si vous savez que vous êtes allergique aux piqûres d'insectes de ce type, parlez à votre médecin de l'utilisation d'EpiPen®. Ce produit est utilisé pour l'automédication en cas de piqûres d'insectes et laisse plus de temps au patient pour se faire soigner.