Contenu
Les poux de tête peuvent être plus fréquents chez les écoliers, mais les adultes peuvent également souffrir de poux de tête. Ils sont le plus souvent répandus dans le partage d'objets personnels comme des brosses à cheveux, des chapeaux, des oreillers et des serviettes. Ils peuvent également être transmis d'une personne infectée à une autre par contact étroit, comme des câlins. Il est courant que des familles entières aient des poux, car si une personne les reçoit, les poux se transmettent facilement au reste de la famille. Si vous savez qu'un adulte a des poux, traitez-le immédiatement et vérifiez le reste de la famille pour des signes d'infestation.
Étape 1
Achetez un traitement contre les poux sans ordonnance. Les marques populaires incluent Rid et Nix. Certains des kits d'élimination des poux produits par ces fabricants sont livrés avec des peignes fins. Achetez un kit qui comprend le peigne ou achetez-en un séparément. Si vous l'achetez séparément, recherchez-en un avec des dents métalliques proches. Les dents trop éloignées ou en plastique souple peuvent être moins efficaces pour éliminer les poux.
Étape 2
Changez pour des vêtements que vous ne craignez pas de colorier et effectuez un test de coloration. Bien que tous les traitements contre les poux ne tachent pas les vêtements, certains peuvent le faire. Effectuez un test avec un traitement contre les poux de tête sur l'intérieur de votre coude ou sur la peau derrière votre oreille pour vous assurer que vous n'y êtes pas allergique avant de l'appliquer partout. Attendez 10 à 30 minutes après le test des résultats avant de commencer l'application complète.
Étape 3
Appliquez le médicament sur les cheveux selon les instructions du fabricant. S'ils ne sont pas des poux actifs, appliquez d'abord derrière les oreilles et sur le cou. De nombreux traitements doivent rester sur les cheveux pendant 10 minutes, bien que certains restent jusqu'à 12 heures. Lisez attentivement les instructions de votre kit, car l'efficacité du produit est compromise si les instructions ne sont pas suivies correctement.
Étape 4
Retirez le pesticide de vos cheveux, mais pas avec un shampooing. Les traitements contre les poux les plus populaires conservent un effet résiduel jusqu'à 14 jours, tant que vous ne les nettoyez pas avec un shampooing tout de suite. Séchez vos cheveux avec une serviette et démêlez-les.
Étape 5
Passez le peigne dans les cheveux humides de 2 à 4 cm de long, en inspectant les poux et les lentes. Tirez le peigne à travers chaque brin du cuir chevelu jusqu'aux extrémités. Si tous les poux ou lentes sortent du peigne, nettoyez-les avec un mouchoir en papier et mettez-les dans un sac en plastique en le scellant. Retirez d'abord les lentes (œufs) et les poux morts ou mourants avec le peigne. Si les œufs restent collés aux cheveux, vous pouvez les retirer à la main avec un gant jetable ou en coupant les fils auxquels ils sont attachés.
Étape 6
Inspectez à nouveau toute la tête après le premier peignage. Répétez la procédure, si nécessaire, si des lentes sont encore visibles dans les cheveux.
Étape 7
Répétez la procédure sur les cheveux avec un autre traitement contre les poux s'ils sont encore visibles sur les cheveux sept jours après le premier traitement. Utilisez un peigne fin tous les jours jusque-là pour continuer à enlever les lentes nouvelles ou restantes.
Étape 8
Traitez la maison tout en traitant la personne. Lavez tous les vêtements, la literie et les serviettes à l'eau chaude pour éliminer les poux et les lentes qui pourraient y vivre. Si des pièces ne peuvent pas être lavées dans la machine, placez-les dans un récipient en plastique hermétique pendant deux semaines pour tuer tous les poux et les lentes.