Contenu
La pododermatite est une inflammation dans la région de la patte. Il existe généralement des causes sous-jacentes, telles que des allergies ou des infections cutanées. Il peut affecter les chiots de toutes races et de tous âges et cause un grand inconfort pour le chien, il est donc important de chercher des soins.
Étape 1
Évaluez le chien pour des signes de pododermatite. Un problème de santé peut être suspecté lorsque le chien commence à se gratter intensément les pattes ou ne semble jamais être à l'aise.
Étape 2
Emmenez le chien chez le vétérinaire pour examen. Le diagnostic précoce de la pododermatite est important dans le traitement. Le vétérinaire peut effectuer une biopsie cutanée pour poser le diagnostic.
Étape 3
Créez un plan de traitement pour votre chien. S'il y a une infection, des antibiotiques doivent être administrés pendant plusieurs semaines. Une infection fongique dans la région nécessite des médicaments antifongiques.
Étape 4
Administrer le médicament tel que prescrit. Même lorsque le chien a une meilleure apparence, il est important de conserver les médicaments prescrits. Sinon, des problèmes de santé peuvent survenir pour lui.
Étape 5
Surveillez le chien de près. Examinez quotidiennement la zone touchée. Si les symptômes s'aggravent, contactez immédiatement votre vétérinaire.