Contenu
La constipation (ou constipation) ne survient pas souvent chez les cobayes. Mais quand c'est le cas, cela peut être grave. Les cochons d'Inde ont besoin de manger certains excréments pour bien digérer leur nourriture. S'ils ne peuvent pas les manger pendant une longue période, ils peuvent devenir très malades. La constipation est indiquée par des selles petites, rondes, rigides, sombres et collantes.
Étape 1
Vérifiez quotidiennement les excréments de votre cochon d'Inde. Ils devraient ressembler à de longues boules brunes. S'il ne produit pas d'excréments, assurez-vous qu'il boit suffisamment d'eau, de fruits et de légumes frais.
Étape 2
Surveillez votre animal. S'il est assis dans une position courbée et a l'air raide, il a probablement un rhume. Offrez-lui une peau de pomme fraîche.
Étape 3
Appelez le vétérinaire et prenez rendez-vous si votre petit cochon ne défèque pas quelques heures après avoir mangé la peau de pomme et a toujours l'air mal à l'aise.
Étape 4
Mettez quelques gouttes d'huile d'olive sur une feuille de romaine et offrez-la au cochon.
Étape 5
Si votre porcelet refuse de manger de la romaine, remplissez une seringue propre avec une cuillère à soupe d'huile minérale ou d'huile d'olive.
Étape 6
Enveloppez soigneusement le cochon dans une vieille serviette. Laissez simplement votre tête sortir. Placez-le sur vos genoux et placez la seringue derrière vos dents de devant. Ne forcez pas. Compressez lentement la seringue. Il est normal que le liquide atteigne la serviette, vos genoux ou l'avant de l'animal. L'important est qu'il avale une partie de l'huile.
Étape 7
Faites très attention au cochon et parlez-lui pour l'encourager. S'il veut dormir, laissez-le dormir.
Étape 8
Emmenez votre porcelet chez le vétérinaire s'il ne défèque toujours pas.