Contenu
Une hernie peut provoquer une douleur intense dans l'aine et le bas de l'abdomen. Soulever des objets ou se tenir debout peut intensifier la douleur. Dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour guérir la hernie. Malheureusement, la constipation est fréquente après ces chirurgies, en raison de l'utilisation de certains médicaments. Mais il existe des moyens simples et rapides de guérir la constipation et de réguler votre tube digestif après une chirurgie herniaire.
Étape 1
Prenez des suppléments de fibres. Après une chirurgie de la hernie, votre médecin peut vous recommander des capsules de fibres pour maintenir votre digestion normale. Prenez ces suppléments comme indiqué, ou augmentez votre apport en fibres en consommant 20 à 35 grammes par jour pour traiter la constipation.
Étape 2
Buvez beaucoup de liquides. Boire, en particulier de l'eau, est un autre moyen de lutter contre la constipation après une chirurgie herniaire. Buvez huit verres par jour.
Étape 3
Faites une petite promenade. L'exercice physique peut stimuler les selles et soulager la constipation. Bien qu'il ne soit pas possible d'effectuer des activités physiques intenses après la chirurgie, vous pouvez faire des exercices plus légers, comme la marche.
Étape 4
Utilisez des laxatifs. Les assouplissants et laxatifs de selles stimulent et hydratent le tractus intestinal et soulagent rapidement la constipation associée au traitement de la hernie. Parlez à votre médecin pour savoir si un laxatif vous est recommandé. Si tel est le cas, suivez les instructions pour éviter les abus.
Étape 5
Limitez votre consommation de produits laitiers. Si vous êtes intolérant au lactose, manger ou boire des produits à base de lait après une chirurgie de la hernie peut aggraver l'enflure et la constipation. Réduisez votre consommation de produits laitiers (lait, fromage, crème glacée et yogourt) ou prenez une enzyme digestive lactose pour éviter la constipation.