Contenu
L'acide glycolique est dérivé de jus de fruits naturels et est utilisé dans de nombreux traitements de la peau. Cet acide spécial détache la substance qui maintient les cellules de la peau ensemble, permettant à la peau morte de peler. Il est utilisé pour traiter les rides, les taches de vieillesse et les cicatrices, entre autres problèmes. Bien que l'acide glycolique soit utilisé pour traiter la peau, il est possible qu'il la brûle, surtout si elle est sensible. Il est important de traiter ces brûlures mineures immédiatement pour aider à réduire les cicatrices qui pourraient être causées.
Étape 1
Gardez la zone brûlée de la peau sous un robinet ouvert pendant dix à 15 minutes. Assurez-vous que l'eau est froide.
Étape 2
Appliquez une crème hydratante sur la zone brûlée. Préférez utiliser une lotion conçue pour les peaux sensibles, si disponible. Cela aidera à garantir que la peau n'est pas davantage irritée.
Étape 3
Enroulez de la gaze autour de la brûlure. Si c'est sur votre visage, collez plusieurs couches de gaze dessus à l'aide de ruban adhésif. Changez la gaze tous les jours et lavez soigneusement la zone avec un savon doux et de l'eau.
Étape 4
Prenez un analgésique en vente libre comme indiqué sur le flacon. Cela aidera à soulager tout inconfort que vous pourriez avoir.