Contenu
Les torches ont de nombreuses applications dans le travail des métaux et la médecine. Au cas où vous seriez brûlé par la flamme, traitez la brûlure comme n'importe quel autre matériau. Les torches fonctionnent à des températures extrêmement élevées, elles peuvent donc entraîner de graves brûlures. Traitez les femmes au premier degré à la maison, mais après le lycée, les femmes consultent immédiatement un médecin. Les brûlures sont plus sensibles aux infections que les autres plaies et doivent être maintenues propres.
Étape 1
Placez la brûlure sous l'eau courante froide pendant 10 à 15 minutes. Appliquez une compresse froide ou de la glace sur la zone, mais pas directement sur la brûlure, car cela peut provoquer le gel.
Étape 2
Déterminez la gravité. S'il s'agit du premier degré, il sera léger et se traduira généralement par une rougeur, un gonflement et une légère douleur. Lorsque la peau sur la brûlure est légèrement pressée, elle devient blanche. Le deuxième degré entraîne des cloques, des rougeurs, une peau enflée, une douleur intense et des imperfections cutanées. Les brûlures au troisième degré sont blanches ou carbonisées et il y a beaucoup ou pas de douleur car les nerfs et les tissus ont été blessés.
Étape 3
Appliquez une pommade achetée en pharmacie et un bandage de gaze pour garder la brûlure au premier degré propre et humide. N'enroulez pas le bandage étroitement autour de la zone touchée. Appliquez des crèmes (de préférence à l'aloe vera) pour éviter qu'elle ne sèche. Achetez des analgésiques si vous avez mal.
Étape 4
Consultez immédiatement un médecin pour les brûlures au deuxième et au troisième degré. Laissez la brûlure sous l'eau courante froide, mais ne la laissez pas tremper. N'enlevez pas les vêtements qui collent à votre peau. N'appliquez pas de pommade sur la plaie. Si possible, élevez la brûlure au niveau du cœur du patient.