Contenu
L'épilation à la cire à chaud est une procédure généralement utilisée pour dessiner les sourcils. La cire chaude est appliquée sur les mèches indésirables du sourcil et, après avoir été attachée aux mèches, elle est tirée rapidement (généralement avec un petit morceau de tissu), en éliminant les poils indésirables. Parce que la cire est utilisée pour l'épilation, elle peut provoquer des brûlures et des irritations mineures. Si vous avez une brûlure au visage due à l'utilisation de cire chaude, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour traiter votre peau. Cependant, si la peau brûlée est cassée ou boursouflée, consultez un médecin.
Étape 1
Placez une compresse froide sur la zone touchée. Faites tremper le tissu dans de l'eau froide ou enveloppez un sac de glace dans une serviette douce. Cela refroidira la zone, ce qui diminuera l'impact de la brûlure. Cela réduira et soulagera également la douleur. N'appliquez pas de glace directement sur la peau brûlée. Cela peut vous irriter.
Étape 2
Étalez le gel d'aloe vera sur la brûlure avec de la cire chaude. Ce gel est un traitement normal, généralement utilisé pour soulager la peau brûlée. Pour un peu plus de froid, réfrigérez le gel d'aloe vera avant de l'appliquer. Choisissez-en un qui est naturel et exempt de colorants ou de parfums.
Étape 3
Utilisez une pommade antibiotique sur la zone. Cela empêchera l'infection. Cependant, si la peau est cassée ou boursouflée, consultez un médecin.
Étape 4
Prenez de l'acétaminophène, de l'aspirine ou de l'ibuprofène (si vous n'êtes pas allergique à ces médicaments) pour soulager la douleur et l'enflure. Vous pouvez les trouver dans les pharmacies locales.