Comment traiter les brûlures de glace sèche

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment traiter les brûlures de glace sèche - La Vie
Comment traiter les brûlures de glace sèche - La Vie

Contenu

La glace sèche est la forme solide du dioxyde de carbone. Si les précautions appropriées ne sont pas prises lors de sa manipulation, des brûlures de type gelure peuvent survenir. Bien qu'il n'y ait pas lieu de s'inquiéter d'un court contact avec de la glace sèche, une exposition prolongée peut devenir problématique. Selon le site Web Dry Ice Info, les cellules peuvent devenir gelées et des brûlures peuvent se développer en raison de l'exposition à la glace sèche. Si une brûlure causée par ce type de contact apparaît, traitez-la comme s'il s'agissait d'une brûlure due à la chaleur.

Caractéristiques

La glace sèche est beaucoup plus froide que la glace à base d'eau. C'est pourquoi il faut être prudent lors de sa manipulation. Même l'inhalation de ce matériau dans un espace confiné peut être dangereuse. Au fur et à mesure que la glace sèche fond, elle devient la forme gazeuse du dioxyde de carbone. Si vous inhalez suffisamment de gaz, vous risquez de vous évanouir ou même de mourir. Il est possible de développer des brûlures du premier au troisième degré en cas d'exposition accidentelle à la neige carbonique.


Mouiller la peau

Si la peau entre en contact avec de la glace sèche, il est important d'agir immédiatement. Selon le site Web de Pain Enterprises, la brûlure générée par la glace sèche doit être trempée dans de l'eau tiède. Gardez le site immergé pendant au moins dix ou 15 minutes. N'utilisez pas d'eau chaude, car cela peut aggraver la brûlure et aider à déclencher la mort cellulaire dans et autour du site de la plaie. Utilisez une serviette trempée dans de l'eau froide pour soulager la douleur de la brûlure. N'utilisez pas de glace sur la plaie, car cela pourrait endommager davantage la zone touchée.

Onguents

L'utilisation de pommades sur une brûlure causée par le contact avec de la glace sèche peut aider au processus de guérison. Certaines pommades antibiotiques peuvent aider et prévenir les infections, en plus de soulager la douleur. Cependant, si la brûlure est très grave, comme les brûlures au troisième degré, où la surface semble brillante et charnue, sans aucun signe de douleur, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin.


Utilisez de la gaze

Dans le cas d'une légère brûlure avec de la glace sèche, utilisez de la gaze pour couvrir la zone touchée. Ne laissez pas le matériau trop serré, car cela peut entraîner des peluches et des saletés dans la plaie. La gaze doit être roulée assez doucement pour éviter que la blessure ne soit pressée. Cette procédure aidera à réduire la douleur et l'enflure et à protéger les cloques qui peuvent se former à la suite de la brûlure. Si des cloques se forment, n'essayez pas de les faire éclater, car cela pourrait entraîner une infection.

Soulager la douleur

Si le médecin ne contre-indique pas, utilisez des analgésiques vendus librement en pharmacie. L'ibuprofène peut aider à soulager l'enflure causée par la combustion de la glace sèche et l'acétaminophène aide à soulager la douleur. Si les symptômes persistent et continuent de vous déranger, demandez au médecin de vous prescrire un médicament plus puissant.


WLED vs LCD

Laura McKinney

Peut 2024

Au cour de dernière année, le écran LCD ou à critaux liquide ont devenu la norme pour le télévieur et le écran d’ordinateur, remplaçant pluieur télévi...

Garder vo enfant enthouiate à accomplir le tâche ménagère emble preque impoible, même avec de allocation hebdomadaire. Ce tableau de tâche peut correpondre aux beoin de v...

Publication