Comment traiter les brûlures chimiques causées par le chlore de la piscine

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter les brûlures chimiques causées par le chlore de la piscine - Santé
Comment traiter les brûlures chimiques causées par le chlore de la piscine - Santé

Contenu

Le chlore est un composant caustique couramment utilisé pour équilibrer les niveaux de pH dans les piscines et les systèmes d'eau. Le produit est sûr lorsqu'il est utilisé correctement, mais des accidents peuvent survenir, ce qui constitue un danger pour votre santé et nécessite un traitement. La brûlure chimique du chlore dans votre piscine affectera la zone qui est entrée en contact en premier lieu et doit être traitée immédiatement, empêchant la brûlure de s'aggraver en cas d'exposition prolongée. Une fois la peau atteinte, le traitement de la brûlure dépend de la gravité.

Étape 1

Diagnostiquez immédiatement le niveau de la blessure. Un diagnostic consiste à regarder la zone de brûlure et la réaction de la brûlure chimique par le chlore. Utilisez un pourcentage de la zone touchée de la peau comme l'un des facteurs les plus importants. Les brûlures majeures nécessitent presque toujours des soins médicaux immédiats. Si la brûlure est à l'intérieur de votre nez, de votre bouche ou de vos yeux, consultez un médecin. Si les couches cutanées sont endommagées et que les tissus sont visibles, rendez-vous immédiatement aux urgences. De plus, si la personne a l'air confuse, pâle, dans un état fébrile ou si elle a le souffle court, elle peut être en état de choc et des soins médicaux doivent être recherchés immédiatement.


Étape 2

Faites les premiers soins sur la zone brûlée, en fonction de la gravité. Mettez de l'eau froide sur la peau brûlée, car cela aidera à éliminer le chlore restant et à apaiser la zone. Retirez les vêtements pour exposer la brûlure et toute la zone autour de la surface de la peau, même pour les pires brûlures. Lavez soigneusement la zone brûlée avec de l'eau froide à tiède pendant 15 à 20 minutes.

Étape 3

Réexaminez la brûlure chimique. Si la zone ressemble à un coup de soleil, vous avez une brûlure au premier degré. Si la brûlure a fait des cloques ou a enlevé la couche supérieure de la peau, vous avez une brûlure chimique au deuxième degré. Toute brûlure sensiblement pire qu'une peau boursouflée n'est qualifiée que de brûlure au troisième degré, le type qui nécessite une attention immédiate de la part de soignants professionnels pour sauver l'épiderme autant que possible.

Étape 4

Couvrez les brûlures au premier degré avec du gel d'aloe vera naturel. Donnez de l'ibuprofène pour la douleur et couvrez les petites zones brûlées avec de la gaze. De grandes zones de premier et deuxième degrés (une ou deux petites bulles par six centimètres de la surface de la peau) doivent rester couvertes pour éviter l'infection dans les couches restantes de la peau sous la zone brûlée. N'appliquez pas d'aloe vera sur la peau gercée. Enroulez un coton-tige propre autour de la zone brûlée et laissez la zone sécher avec des cloques d'une brûlure au deuxième degré. Cela soulagera la douleur et éliminera la chaleur de la brûlure.


Étape 5

Restez vigilant sur la victime jusqu'à ce que la peau se soit rétablie et commence à se guérir. La zone brûlée devrait commencer à démanger et à sécher jusqu'à ce que les couches de la peau brûlée se détachent ou forment des croûtes sur les cloques. Traiter correctement les brûlures avec de l'aloe vera et des bandages frais garantira que la peau ne forme pas de cicatrices et que la victime guérit le plus rapidement possible.

Le cadeaux pour ceux qui viennent de terminer leur doctorat doivent être bien pené et pratique, et pa eulement une récompene pour avoir terminé leur étude. Aprè tout, ce ...

"Gripe water" et un liquide térile enrichi d'herbe pour aider à calmer l'etomac et le intetin de bébé ouffrant de colique. Ce remède n'a généra...

Recommandé Par Nous