Contenu
Les brûlures du cuir chevelu causées par des relaxants chimiques peuvent être néfastes non seulement pour les follicules pileux, affaiblir la tige et provoquer la perte de cheveux, mais peuvent également provoquer une sécheresse et des croûtes sur le cuir chevelu. Le lissage, la permanente et d'autres traitements chimiques contiennent des ingrédients agressifs, principalement de l'alcool, qui peuvent irriter les cuirs chevelus particulièrement sensibles. Traitez les brûlures du cuir chevelu de manière sûre et efficace en investissant dans des produits capillaires appropriés et en suivant une routine quotidienne de santé capillaire.
Étape 1
Apaisez les brûlures et les irritations du cuir chevelu en vous lavant la tête avec un shampooing doux et en la rinçant à l'eau tiède. Les sprays, graisses et huiles doivent être éliminés, car ils contiennent de l'alcool et d'autres substances qui causent la sécheresse. Ces ingrédients aggravent les brûlures et peuvent provoquer des pannes capillaires difficiles à inverser.
Étape 2
Utilisez un revitalisant sans rinçage contenant de la vitamine E, qui nourrit le cuir chevelu sec et traite les brûlures chimiques. Laisser le conditionneur agir pendant au moins 15 minutes sous une serviette chauffée.
Étape 3
Laissez vos cheveux sécher naturellement et évitez d'utiliser un sèche-cheveux. En laissant sécher vos cheveux, vous évitez d'autres dommages à votre cuir chevelu causés par une chaleur excessive. Prenez une quantité de lotion capillaire avec de l'aloe vera et de la vitamine E, divisez les cheveux en mèches et appliquez la lotion sur les mèches et le cuir chevelu. La vitamine E peut aider à guérir les brûlures et l'aloe vera peut réduire les irritations et les démangeaisons.
Étape 4
Ne percez pas ou ne grattez pas les croûtes de brûlure, car les bactéries généralement trouvées sous les ongles peuvent créer un foyer d'infection.
Étape 5
Brossez et peignez soigneusement vos cheveux. Pour éviter que les brins ne s'emmêlent, ce qui, avec le temps, peut aggraver les brûlures, utilisez un peigne à dents larges pour séparer les brins. Commencez par peigner doucement depuis les extrémités, en remontant vers la tête.
Étape 6
Investissez dans une pommade contre les brûlures si les croûtes ne guérissent pas en deux semaines. Appliquez la pommade en suivant les instructions sur la notice et en utilisant des cotons-tiges. Attendez que le cuir chevelu soit complètement guéri avant de subir un autre traitement chimique. Si les brûlures deviennent un problème chronique après l'utilisation de produits chimiques, le passage à des produits capillaires naturels peut éviter une irritation future.