Comment traiter le reflux acide naturellement

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Santé - Se débarrasser du reflux gastro-œsophagien
Vidéo: Santé - Se débarrasser du reflux gastro-œsophagien

Contenu

Le reflux acide est également connu sous le nom de reflux gastro-œsophagien (RGO). C'est une condition dans laquelle l'acide gastrique retourne dans l'œsophage (reflux), en particulier dans le sphincter œsophagien inférieur qui relie l'œsophage à l'estomac. Le reflux acide dans l'estomac est généralement associé à des brûlures d'estomac persistantes, qui sont essentiellement le symptôme le plus courant. Les facteurs qui causent le reflux gastro-œsophagien (RGO) comprennent la suralimentation, le coucher après les repas, la consommation excessive de boissons contenant de l'acide carbonique ou de l'alcool, le fait de se pencher après avoir mangé ou d'avoir un muscle œsophagien faible, causé par une hernie hiatale - un saillie de la partie supérieure de l'estomac dans la cavité pectorale à travers l'ouverture du diaphragme, appelée hiatus œsophagien.

Étape 1

Apportez quelques modifications à votre alimentation. Pour améliorer votre état, vous devez apprendre à éliminer les aliments et les boissons qui peuvent déclencher votre reflux acide. Si vous avez du mal à apporter des changements diététiques directs, vous pouvez le faire progressivement en fixant des limites. Certaines des choses que vous devez couper pour réduire les épisodes de reflux acide sont les boissons contenant de l'acide carbonique et de la caféine (boissons gazeuses), les boissons alcoolisées, les aliments épicés et les aliments à haute teneur en glucides complexes et en graisses.


Étape 2

Buvez des liquides sains. L'eau est l'un des meilleurs traitements naturels pour le RGO. Boire beaucoup d'eau diluera le contenu acide et aidera à équilibrer le pH de votre estomac - ce qui réduira alors les premiers symptômes du reflux acide. Boire un verre de lait entier, écrémé ou babeurre est un autre remède efficace contre le reflux acide, neutralisant les acides gastriques et procurant un soulagement immédiat.

Étape 3

Ne mangez pas vite et réduisez la taille de vos repas. Mangez plus lentement et n’avalez pas trop de nourriture. La consommation d'une plus petite quantité de nourriture à la fois vous aidera à réduire la pression dans votre tube digestif et à empêcher votre acide gastrique de retourner dans votre sphincter œsophagien inférieur.

Étape 4

Contrôlez votre poids. Le surpoids est l'une des principales causes du reflux acide constant. Un excès de graisse dans la région de l'abdomen peut pousser votre estomac, ce qui ramènera une partie du contenu acide vers le sphincter œsophagien inférieur. Ensuite, changez votre style de vie lent en un style de vie actif. Faites de l'exercice quotidiennement, avec une alimentation appropriée, non seulement pour vous débarrasser du reflux acide, mais aussi pour garder votre corps en bonne santé.


Étape 5

Évitez les positions corporelles inappropriées ou appuyez sur votre région abdominale après les repas. Après avoir mangé, évitez de faire des choses qui peuvent provoquer un reflux acide, y compris vous allonger, vous pencher et vous pencher. Vous devez également desserrer votre ceinture pour éviter de faire pression sur votre abdomen après avoir mangé. Si votre ceinture est trop serrée autour de votre taille lorsque vous êtes plein, elle a une forte tendance à créer une pression dans la région abdominale, ce qui peut provoquer le retour des acides gastriques vers le sphincter œsophagien inférieur.

Étape 6

Choisissez des tisanes et du jus d'aloe vera. Les tisanes sont connues pour soulager les symptômes du RGO. Certains thés qui soulagent bien le reflux acide sont la camomille, le fenouil et la racine de chicorée. Vous pouvez faire bouillir n'importe lequel de ces thés pendant quelques minutes, laissez-les reposer jusqu'à ce qu'ils soient assez chauds pour être bu. Il est préférable de boire à petites gorgées plutôt que d'en prendre trop, pour éviter de faire pression sur vos muscles œsophagiens. Le jus d'aloe vera est un autre remède naturel contre le reflux gastro-œsophagien. Prenez 1/4 de tasse de ce jus 20 minutes avant les repas - il peut ne pas avoir bon goût, mais il aide certainement à soulager les symptômes.


Étape 7

Utilisez la cannelle pour traiter le reflux acide. La cannelle est non seulement connue pour ses effets antiseptiques pour traiter le rhume et la grippe, mais c'est aussi un agent puissant qui neutralise l'acidité. Vous pouvez utiliser de la cannelle en l'ajoutant comme garniture sur votre pain. Faire griller un pain aux raisins, ajouter du beurre et saupoudrer de cannelle. Lorsque vous mangez du pain, essayez de bien le mâcher avant d'avaler, pour permettre à votre estomac de digérer efficacement.

Étape 8

Soulagez le reflux acide avec du zeste de pamplemousse. Si vous choisissez ce traitement, assurez-vous que vous utilisez une peau de pamplemousse biologique. Grattez la peau finement avec une râpe, étalez-la uniformément sur un plat spacieux et laissez sécher. Les coquilles auront l'air froissées lorsqu'elles seront complètement sèches et à partir de là, vous pourrez les stocker dans un récipient correctement fermé. Lorsque votre reflux se produit, vous pouvez mâcher et manger ces écorces de pamplemousse séchées pour aider à soulager votre estomac. Mangez un peu à la fois, jusqu'à ce que vous vous sentiez soulagé.

Étape 9

Essayez de mâcher de l'ail ou des amandes. Les deux agents sont des remèdes naturels efficaces contre le reflux acide. Si vous choisissez d'utiliser l'ail comme traitement, vous devez choisir ceux qui sont frais. Mâchez simplement une gousse d'ail en cas de reflux, ou écrasez-la avec une cuillère avant de la mâcher et de l'avaler. Pour les amandes, mâchez-en et mangez-en le matin ou après chaque repas.

L'ail haché et diponible frai en pot ou déhydraté. Lorque vou ajoutez n'importe quel type d'ail haché dan une recette, il et prêt tel qu'il et. L'avantage ...

i vou allez ubir une colocopie, il vou era demandé de prendre un régime liquide environ 24 heure avant le tet. La raion en et que le côlon doit être exempt de toute trace de nourri...

Nouvelles Publications