Comment traiter la rupture du muscle pectoral

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Prévenir et guérir les déchirures et désinsertions du grand pectoral
Vidéo: Prévenir et guérir les déchirures et désinsertions du grand pectoral

Contenu

Le muscle pectoral, ou poitrine, est sujet aux blessures, en particulier chez les haltérophiles, les culturistes et les pratiquants de sports de contact. Connaître les signes avant-coureurs et comprendre les principes de base des premiers secours, en cas de rupture de ce muscle, permet d'économiser beaucoup de souffrances et de frais médicaux sur le long terme. Les fibres musculaires cassées sont très douloureuses. Les signes d'une rupture musculaire dans la région pectorale peuvent inclure des douleurs thoraciques, une contusion et un œdème, ainsi qu'une sensation de brûlure. La perte de mouvement ou la force de levage sont également des signes classiques.

Traiter la rupture du muscle pectoral

Étape 1

Tout d'abord, arrêtez ce que vous faites. Si vous soulevez des poids, posez-les sur le sol, n'essayez pas d'atteindre la "sensation de brûlure" ou de chanter le mantra: "Pas de sacrifice, pas de bénéfice". Un muscle cassé peut faire un bruit sec ou une sensation de brûlure abondante. La force de levage diminue considérablement et l'individu est incapable de déplacer un ou les deux bras horizontalement.


Étape 2

Traitez les fractures musculaires avec du repos et des applications de chaleur et de glace. Enveloppez le sac de glace dans une serviette ou un torchon pour éviter tout contact direct avec la peau. Laisser la glace en place pendant environ 15 à 20 minutes. Continuez avec une application de chaleur à l'aide d'une serviette chauffée au micro-ondes ou d'un coussin thermique à basse température.

Étape 3

Limitez les mouvements. Évitez d'utiliser votre bras ou votre épaule du côté de la blessure. Il est essentiel de reposer le muscle cassé afin de guérir correctement.

Étape 4

Si la rupture est sévère et que les méthodes décrites ci-dessus ne procurent pas de soulagement, une visite chez le médecin peut être nécessaire. Dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour réparer la rupture du muscle pectoral.

Étape 5

Même après la chirurgie, l'utilisation des muscles doit être limitée, car cela peut prendre des mois, voire des années, pour que le muscle retrouve sa pleine force. Dans certains cas, la réhabilitation d'une zone lésée est un processus douloureux et extensif, qui dure plusieurs mois.


Votre téléphone Android peut uivre votre poition via le réeau an fil. L’appareil recherche et génère de donnée locale via le GP. Il obtient également votre poition e...

Le jeux ont une partie amuante de la douche nuptiale et un excellent moyen de faire durer la fête. Mélangez de blague, y compri de brie-glace, de activité mettant en valeur la marié...

Populaire Aujourd’Hui