Contenu
- Évaluation de la gravité de l'étirement
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Traitement du muscle du mollet blessé
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
La tension dans le muscle du mollet est très courante, non seulement en course à pied, mais également dans d'autres sports. La tension dans le muscle du mollet se produit lorsque le muscle est étiré de force au-delà de ses limites, ce qui entraîne une déchirure. Cette tension s'appelle l'étirement. Les étirements sont classés en trois niveaux, le niveau le plus sévère prenant le plus de temps à récupérer. Si vous suivez le régime prescrit pour traiter votre étirement musculaire du mollet, votre récupération prendra encore du temps, mais elle sera bien moindre que si vous ne l'aviez pas traitée.
Évaluation de la gravité de l'étirement
Étape 1
La tension de niveau 1 dans le mollet implique des crampes et des douleurs lorsque les muscles sont étirés ou contractés. Cela signifie qu'il y a des "micro-ruptures" dans le mollet. La récupération de ce type de muscle du mollet blessé prend environ deux semaines.
Étape 2
La tension de niveau 2 dans le mollet produit une douleur plus intense et est très sensible au toucher. Il peut y avoir des ecchymoses visibles sous le site de la blessure. Cela signifie qu'il y a eu une rupture partielle des fibres musculaires. On ne peut s'attendre à une récupération complète de ce type de muscle blessé en moins de cinq à six semaines.
Étape 3
Au niveau de la souche de grade trois chez le mollet, le patient ne peut pas bouger sans une douleur très intense et est susceptible d'être une bosse ou une bosse constituée de tissus mous dans la zone de la blessure. Il y a une dégradation complète des fibres musculaires. Ce type de tension doit être vu par un médecin, car il peut éventuellement nécessiter une intervention chirurgicale. La récupération complète de ce type de muscle du mollet blessé prendra probablement trois à quatre mois.
Traitement du muscle du mollet blessé
Étape 1
Si vous avez des questions sur la gravité de l'étirement, consultez un professionnel des blessures sportives. N'utilisez pas cet article comme diagnostic officiel de la tension musculaire de votre mollet.
Étape 2
La première ligne de défense est la thérapie par la glace.Appliquez des blocs de glace sur la zone de la blessure. Appliquez la glace pendant 20 minutes à une heure et répétez au moins quatre fois par jour pendant plusieurs jours. N'appliquez pas de glace directement sur la peau. Utilisez une fine serviette entre la glace et la peau.
Étape 3
Utilisez un bandage compressif pour limiter l'enflure. Enveloppez des orteils jusqu'à la blessure pour éviter le gonflement sous l'enveloppe. Faites attention de ne pas trop serrer le muscle du mollet blessé. Les bandages ont une élasticité, donc ils fourniront une compression sans emballage trop serré.
Étape 4
Prenez un médicament anti-inflammatoire, comme l'ibuprofène ou le naproxène. Si vous ne pouvez pas prendre d'anti-inflammatoires, vous pouvez prendre de l'acétaminophène contre la douleur. Suivez les instructions sur l'emballage pour évaluer la posologie et consultez un médecin si vous avez des questions sur la posologie. Consultez toujours un médecin si vous prenez des médicaments sur ordonnance et avez des questions sur les interactions médicamenteuses.
Étape 5
Reposez vos muscles du mollet. Oui, soulevez vos pieds et laissez le muscle du mollet blessé se reposer. Levez vos pieds pour qu'ils soient plus hauts que votre cœur. L'élévation aidera à contrôler le gonflement. Ceci est particulièrement important dans les 24 heures suivant la blessure. Après cela, reposez-vous un jour ou deux. Lorsque vous marchez à nouveau, ne faites pas d'activités qui pourraient causer plus de douleur. C'est du bon sens, mais de nombreuses personnes ne le prennent pas au sérieux et recommencent à marcher normalement. Ensuite, ils se demandent pourquoi le muscle blessé met si longtemps à s'améliorer!
Étape 6
Pour vous aider à vous rappeler quoi faire, il y a quatre mots de base: repos, glace, compression et élévation.
Étape 7
Une fois que la douleur est partie, vous pouvez commencer des étirements doux et des régimes de renforcement. Tirez vos orteils vers le haut et maintenez pendant dix secondes, puis relâchez. Répétez cinq à dix fois. Pointez vos doigts vers le bas, ce qui provoque la contraction de votre mollet, et maintenez pendant dix secondes. Répétez cinq à dix fois.
Étape 8
Pour des exercices de rééducation plus avancés pour votre muscle du mollet blessé, consultez un professionnel des blessures sportives.