Comment traiter les tomates avec la feuille roulée

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter les tomates avec la feuille roulée - La Vie
Comment traiter les tomates avec la feuille roulée - La Vie

Contenu

Les tomates sont des plantes faciles à cultiver qui poussent généralement dans les jardins potagers. Cependant, cette plante est sujette à plusieurs problèmes, dont les feuilles enroulées. Si le feuillage de votre tomate commence à s'enrouler, cherchez-en la cause afin de pouvoir le traiter correctement. Ce problème est causé par plusieurs raisons, telles qu'un contrôle inadéquat des cultures, des ravageurs, des dommages chimiques ou par le virus de la feuille enroulée de la tomate (ToLCV). Traitez immédiatement le problème afin que votre plante retrouve santé et vigueur et continue à produire des tomates savoureuses.

Instructions

Étape 1

Examinez votre tomate à la recherche d'insectes suceurs, comme la cicadelle qui cause le feuillage froissé ou recourbé, ou les pucerons de la pomme de terre qui enveloppent les feuilles et les font tomber prématurément. Les cicadelles sont vertes en forme de coin et mesurent environ 10 mm, tandis que les pucerons sont rosâtres ou verts et mesurent 3 à 4 mm. Vaporisez les infestations avec du savon insecticide ou de l'huile de neem pour éliminer les parasites. Retirez les plantes infestées ou endommagées pour éviter qu'elles ne se propagent.


Étape 2

Arrosez la tomate régulièrement, surtout en période de chaleur et de sécheresse sévère pour éviter la déshydratation et le gondolage des feuilles. Les feuilles des plantes sans eau s'enroulent pour conserver l'humidité. Semblable au manque d'eau, le feuillage de la tomate sur-arrosé se recroqueville en raison d'un excès d'humidité ou d'un mauvais drainage du sol. Plantez les tomates dans un sol bien drainé pour éviter les inondations et fournissez-leur de l'eau chaque semaine.

Étape 3

Examinez le feuillage enroulé à la recherche de bords jaunes indiquant la présence du virus ToLCV. Elle est transmise par les aleurodes qui sautent d'une plante à l'autre et propagent l'infection. Étalez un filet de 0,25 mm ou plus mince sur les plantes pour empêcher ces mouches d'y accéder. Appliquez un insecticide avec de l'imidaclopride ou du carbamate pour contrôler la contagion, en éliminant les restes de plantes près de la tomate et en les détruisant.

Étape 4

Vérifiez les feuilles immédiatement après l'application de l'herbicide 2,4-D sur les mauvaises herbes à proximité pour déterminer si les feuilles s'enroulent. Cet herbicide cause de graves dommages à la plante, provoquant la torsion, l'enroulement et la rotation des feuilles vers le haut. Arrosez fréquemment la plante contaminée pour surmonter la blessure. Couvrir la tomate d'une bâche lors de la pulvérisation de plantes indésirables autour d'elle, pour éviter les éclaboussures d'herbicide.


Il en va de même pour tout le monde: l'e-mail contenant le intruction ou le information ur le tet, que vou ête ûr d'avoir enregitré, diparaît oudainement. Lorque le do...

Le compétition de kateboard ne ont toujour pa de opportunité importante par rapport à d'autre port profeionnel, mai avec le parrainage et le outien, le patineur profeionnel aux ...

Nous Vous Conseillons De Voir