Contenu
Le dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire, communément appelé ATM, est un problème chronique qui provoque divers types de douleur et d'inconfort, notamment des maux de tête, des maux d'oreille, des difficultés à mâcher, des fissures de la mâchoire et des étourdissements. Le dysfonctionnement provient d'un désalignement de la mâchoire et affecte l'équilibre, car les muscles et les ligaments autour de l'oreille moyenne deviennent enflammés. Cette partie de l'oreille abrite le nerf vestibulaire et d'autres parties importantes responsables du maintien de la sensation d'équilibre corporel. Heureusement, il existe plusieurs moyens efficaces de traiter les étourdissements liés à l'ATM qui se produisent depuis longtemps ou depuis longtemps.
Instructions
Étape 1
Consultez un dentiste au sujet de l'ATM et des étourdissements qui y sont liés. Le dentiste peut recommander une série de procédures ou de chirurgies pour traiter votre cas. Si l'ATM est guérie, les vertiges disparaîtront probablement. La coronoplastie est un excellent traitement pour le problème, la morsure est corrigée par une procédure d'usure sélective qui n'est effectuée que sur certaines dents qui affectent l'alignement des mâchoires. Dans certains cas graves, une reconstruction dentaire complète est nécessaire.
Étape 2
Faites des recherches sur les exercices ATM. Ils aident à atténuer la douleur, l'inconfort et les étourdissements associés au problème. Essayez plusieurs exercices jusqu'à ce que vous en trouviez un qui vous convient. Le but est d'entraîner les muscles de la mâchoire afin qu'ils s'adaptent à la bonne position de la mâchoire.
Étape 3
Renseignez-vous auprès du dentiste sur les plaques occlusales. Ceux-ci peuvent également être efficaces dans le traitement de l'ATM, car ils régulent la mâchoire.
Étape 4
Prenez des suppléments vitaminiques. Les vitamines A, C, E, le sélénium et le zinc peuvent atténuer les inconforts associés à l'ATM. Ajoutez du calcium à votre alimentation pour aider à réparer les dommages osseux causés par le problème.
Étape 5
Trouvez un moyen de réduire le stress dans votre vie. Il est un contributeur majeur aux problèmes liés à l'ATM. Le stress peut provoquer du bruxisme, des grincements de dents, ce qui crée une tension excessive dans la mâchoire.
Étape 6
Lorsqu'une personne ressent un début de vertige, il est recommandé d'arrêter ce qu'elle fait et de s'allonger dans une pièce sombre et calme, de prendre une profonde inspiration et d'essayer de détendre les muscles autour de la bouche. Restez concentré sur un point fixe. Cette technique permet au cerveau de recevoir des messages et par conséquent de stabiliser l'équilibre corporel.