Contenu
Un cheval a une cheville foulée lorsque les ligaments qui soutiennent l'articulation du macho deviennent trop longs. Le cheval est dit "boiteux" et est souvent sacrifié si l'entorse est trop grave. Pour soigner l'entorse, il est nécessaire de lui proposer une thérapie physique et une série d'exercices avec des mouvements pendant qu'il reçoit d'autres traitements.
Étape 1
Appelez le vétérinaire pour examiner le cheval. Plus il est examiné, plus tôt il sera possible de traiter la douleur et de faire récupérer le cheval. Le vétérinaire peut diagnostiquer le cheval et savoir si la blessure est juste une entorse à la cheville ou si la boiterie est le résultat d'une autre maladie, comme un abcès.
Étape 2
Appliquez de la glace sur l'entorse toutes les 20 minutes pendant les 48 premières heures pour réduire l'enflure et soulager la douleur. Une alternative consiste à laisser couler de l'eau froide sur les pieds du cheval ou à plonger les pieds du cheval dans de l'eau froide. Le froid minimisera les ecchymoses et peut contrôler les spasmes musculaires
Étape 3
Utilisez des sacs chauds après que les compresses froides ont réduit tout gonflement. Ne les appliquez pas tant que le cheval n'a pas commencé à guérir. Le vétérinaire peut vous dire exactement quand le faire, mais ce ne sera probablement pas avant plusieurs jours. La chaleur humide peut aider à soulager la douleur et à augmenter le flux sanguin vers le site de la blessure. Appliquez les sacs chauds toutes les 20 minutes pendant que le cheval commence la rééducation.
Étape 4
Massez doucement la lésion pour augmenter la circulation et réduire les cicatrices. Soyez prudent lorsque vous massez la blessure - faites de longs mouvements sur les chevilles et les pieds. Le massage doit être combiné avec des exercices légers afin que l'animal puisse effectuer différents mouvements plus tôt.
Étape 5
Remplacez les fers à cheval normaux par des bottes thérapeutiques. Ces bottes spéciales aident à absorber l'impact au sol pendant que le cheval est en train de guérir.
Étape 6
Donnez au cheval suffisamment de temps pour se reposer et récupérer. Si vous essayez de travailler avec l'animal trop tôt, cela peut blesser à nouveau la patte, ce qui rend la rééducation plus difficile.