Contenu
Rien n'est pire que votre nouveau piercing au nombril provoquant une infection. Cette sécrétion de pus vert (ou jaune) malodorante doit être traitée immédiatement, sinon l'infection peut se propager au reste de votre corps, alors prenez-la au sérieux. Vous pouvez ressentir de la douleur et de la chaleur autour de l'infection, et il peut y avoir des saignements. Suivez ces étapes pour traiter votre nombril infecté et porter à nouveau des mini chemisiers.
Traiter l'infection
Étape 1
Appliquez une compresse chaude. Utilisez un chiffon propre et humidifiez soigneusement la compresse avec de l'eau. Placez le chiffon au micro-ondes pendant environ 25 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit chaud. Placez la compresse sur votre nombril infecté et maintenez-la contre la zone infectée jusqu'à ce que le chiffon refroidisse. Vous pouvez répéter cela plusieurs fois. La chaleur de la compresse aide à augmenter le flux sanguin dans la zone infectée et permet au pus de s'écouler.
Étape 2
Lavez la zone infectée avec de l'eau salée. Utilisez une cuillère à café de sel dans environ 200 ml d'eau. Trempez soigneusement du coton ou un chiffon propre dans l'eau salée et placez-le sur la zone infectée. Vous pouvez également utiliser un grand bol pour faire tremper la zone. Jetez les matériaux immédiatement après utilisation ou désinfectez le bol.
Étape 3
Utilisez des crèmes antibiotiques à base d'eau (de préférence pour la respiration), pendant une courte période. Frottez la crème dans la zone infectée et laissez agir. Répétez si nécessaire.
Étape 4
Si vous ne parvenez pas à drainer tout le pus et que l'infection persiste, appliquez du peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde aidera à drainer le pus et à éliminer l'infection. Utilisez simplement du peroxyde d'hydrogène à cette fin, ne prolongez pas l'utilisation une fois que l'infection s'est améliorée.
Étape 5
Si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné et que vous avez toujours l'infection, consultez immédiatement un médecin.