Contenu
- Desserrer l'ongle de son incrustation sur le lit de l'ongle
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Utilisez du sulfate de magnésium et un antiseptique doux
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Prévention des ongles incarnés
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Les ongles incarnés sont le terme le plus courant pour une maladie des ongles appelée onychocriptose. Cette affection douloureuse affecte principalement le pouce, lorsqu'un ou les deux côtés de l'ongle se compriment à l'intérieur de la peau adjacente ou du lit de l'ongle, provoquant une inflammation. À moins que des mesures ne soient prises tôt et que des soins appropriés ne soient fournis, un ongle incarné peut entraîner une infection, auquel cas l'orteil affecté ou la base de l'ongle devient rouge ou enflé, souvent avec du pus et un écoulement aqueux sanglant. Continuez à lire pour savoir comment traiter un cas bénin d'ongle incarné avec des remèdes maison.
Desserrer l'ongle de son incrustation sur le lit de l'ongle
Étape 1
Placez une petite tranche de citron contre votre doigt et fixez-la avec un bandage adhésif ou une gaze. Mettez une chaussette sur le dessus pour maintenir la tranche de citron en place.
Étape 2
Laissez la tranche de citron sur votre doigt pendant une nuit. Cela aidera à adoucir la peau pour desserrer l'ongle.
Étape 3
Soulevez doucement l'ongle lâche le lendemain matin. Enroulez du coton en forme de cigare et insérez-le entre l'ongle et la peau. Changer tous les jours jusqu'à ce que l'ongle guérisse.
Utilisez du sulfate de magnésium et un antiseptique doux
Étape 1
Versez de l'eau tiède dans un bol et dissolvez-y le sulfate de magnésium. Faites tremper votre pied affecté pendant 15 à 30 minutes dans de l'eau tiède salée. Faites cela au moins deux à trois fois par jour.
Étape 2
Secouez votre doigt pour sécher et gardez-le aussi sec que possible toute la journée. Appliquez un peu de peroxyde d'hydrogène sur l'ongle incarné et la peau environnante. Cette substance est un antiseptique doux, bien adapté aux infections mineures et peut être remplacé par de l'iode.
Étape 3
Couvrez votre doigt avec de la gaze ou un bandage pour éviter la propagation des bactéries et minimiser ainsi le risque d'augmenter l'infection.
Prévention des ongles incarnés
Étape 1
Évitez les chaussures à talons hauts; si vous devez porter des chaussures, privilégiez celles qui ont des talons bas avec des pointes larges et plus spacieuses. Ne portez que des chaussettes blanches. Le colorant des chaussettes colorées et autres sous-vêtements peut couler et entrer en contact avec la plaie, entraînant d'autres complications.
Étape 2
Coupez vos ongles correctement. Coupez-les droit et non courbé. Vous pouvez poncer les arêtes vives si nécessaire. Ne coupez pas vos ongles plus courts que votre doigt, mais nivelez-les avec votre pointe. Cela empêche la croissance dans la peau de l'orteil, car le poids corporel exerce une pression sur le pied.
Étape 3
Marchez pieds nus autant que possible au lieu de porter des chaussures ou des chaussettes. Cela permet une libre circulation de l'air, ce qui aidera à empêcher la poursuite de la croissance bactérienne. Les bactéries augmentent rapidement dans un environnement humide et chaud, de sorte que les chaussures fermées ne sont pas recommandées en raison de l'orteil touché.