Contenu
- Les instructions
- Traiter la vaginite avec des médicaments
- Prévenir la récidive de la vaginite
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
La vaginite, qui est une inflammation du vagin, est l'une des maladies les plus courantes chez les femmes. En fait, il y a des millions de nouveaux cas chaque année. Après un diagnostic approprié pour déterminer le type de vaginite, le traitement est généralement simple et rapide.
Les instructions
Traitement de la vaginite-
Consultez un médecin pour un diagnostic adéquat. Bien qu'il n'y ait pas de médicaments sur ordonnance, seul le médecin sera en mesure de diagnostiquer correctement le type de vaginite et de décider de la manière de le traiter.
-
Traiter la vaginite bactérienne avec des antibiotiques. Cette maladie est généralement associée à un écoulement épais blanc ou grisâtre avec une odeur désagréable. Le partenaire n'a pas besoin d'être traité.
-
Utilisez des médicaments antifongiques pour traiter une infection à levures. Le médecin peut également prescrire des antibiotiques. L'infection à levures est généralement caractérisée par un écoulement blanchâtre. Plusieurs pommades en vente libre peuvent être utilisées pour traiter ce problème.
-
Assurez-vous que les deux partenaires sont traités en cas de trichomonase, car la maladie peut provoquer une irritation et une sécrétion tant chez l'homme que chez la femme. Si le partenaire n'est pas traité, l'infection peut réapparaître.
-
Traitez toutes les autres vaginites selon les directives de votre médecin. Bien que la vaginite bactérienne, les infections fongiques et la trichomonase soient les trois types les plus courants, le problème peut aussi être causé par des produits chimiques, des hormones et des allergies.
Traiter la vaginite avec des médicaments
-
Observez le traitement complet prescrit par le médecin, même si les symptômes ont déjà disparu.
-
Évitez de faire un lavage vaginal car cela peut altérer l'équilibre naturel du vagin.
-
Utilisez uniquement des savons doux, non parfumés ou des produits chimiques puissants. Même les pulvérisations d'hygiène intimes peuvent causer une vaginite.
-
Laissez le jean moulant et le pantalon en coton dans le placard. Des vêtements serrés peuvent garder l'humidité et causer une vaginite.
-
Essayez d'éviter le stress car on sait qu'il peut causer une vaginite chez de nombreuses femmes.
Prévenir la récidive de la vaginite
Comment
- L'infection à levures peut être traitée avec des médicaments sans ordonnance. Cependant, vous devriez consulter un médecin s'il s'agit de votre première infection, si le premier traitement ne fonctionne pas ou si les symptômes réapparaissent fréquemment.
Avis
- Selon le type de vaginite, le partenaire doit également être examiné. Un partenaire de même sexe est plus susceptible de contracter l'infection qu'un partenaire masculin, mais les deux peuvent vous réinfecter s'ils ne sont pas traités.
- Certaines crèmes topiques peuvent affaiblir ou briser les préservatifs ou les diaphragmes en latex. Si vous utilisez habituellement ces contraceptifs, informez-en votre médecin afin qu'il puisse vous prescrire un traitement plus approprié.
Ce dont vous avez besoin
- Médecin généraliste ou gynécologue