Contenu
Lorsque vous trouvez une verrue sur le visage de votre chiot, la première chose à faire est de vous en débarrasser. Malheureusement, emmener l'animal chez le vétérinaire pour enlever une simple verrue faciale est probablement une perte de temps et d'argent - et causera une douleur inutile à votre chien. La meilleure chose à faire est d'informer et d'attendre.
Les instructions
Il est important de ne pas essayer de retirer les verrues de votre chien. (Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Vérifiez la bouche de votre chien à l'intérieur et à l'extérieur. En ce qui concerne les verrues, il en existe généralement plusieurs et vous devez comprendre l'étendue du problème. Le papillomavirus canin se présente sous la forme de verrues ressemblant à des choux-fleurs dans une ou plusieurs régions. Cherchez dans les livres vétérinaires ou sur Internet des images de ces verrues pour faire une comparaison.
-
Si vous êtes sûr que votre chien a le virus du papillome, la meilleure chose à faire est de regarder et d'attendre. Un cas modéré de ces verrues disparaît généralement seul dans les 45 jours suivant son apparition. Les verrues de votre chien ont probablement commencé une semaine ou deux avant que vous ne vous en rendiez compte. Continuez à surveiller la gueule de l'animal - si la maladie est sur le point de commencer, les verrues commenceront à se flétrir dramatiquement dans une semaine ou deux.
-
Cependant, si les verrues commencent à se multiplier, amenez votre chien chez le vétérinaire. Ils peuvent rendre la déglutition ou l'alimentation difficile pour l'animal s'ils se sont répandus dans la gorge. S'il ne s'agit que de quelques verrues et que votre chien ne semble pas très contrarié, il est peu probable que le vétérinaire fasse beaucoup, car le traitement principal consiste à les congeler - et cela nécessite une anesthésie de l'animal. Et, évidemment, ce n'est pas quelque chose qui devrait être fait pour une raison quelconque.
Comment
- Essayez d'éviter le contact de votre chien avec d'autres animaux pendant le traitement des verrues, car le virus du papillome est contagieux.
Avis
- Ne pas essayer de supprimer les verrues. Ils vont tomber et quand ils commenceront, il ne faudra que quelques jours pour disparaître complètement.