Contenu
L'entraînement sportif est divisé en deux éléments: l'entraînement technique et tactique. La formation technique est le développement de compétences. L'entraînement tactique implique des stratégies utilisées pendant un match.Lorsqu'un footballeur dribble le ballon sur le terrain, il met en jeu sa formation technique. Et quand ce même joueur dribble le ballon dans un espace ouvert au lieu de le passer à un coéquipier, il prend une décision tactique. Les joueurs doivent développer leurs compétences techniques avant de pouvoir se développer tactiquement.
Circuit d'entraînement au football
Dans le monde de la musculation, l'entraînement en circuit signifie passer d'un exercice à un autre, avec une brève pause entre les deux. C'est un excellent moyen d'augmenter la force et l'endurance tout en travaillant sur divers groupes musculaires. L'entraînement en circuit peut être adapté pour enseigner la technique dans les sports d'équipe. Une série d'exercices rapides et efficaces axés sur une compétence spécifique peut aider à développer les joueurs dans différentes circonstances. Les entraîneurs doivent se concentrer sur le maintien des fondamentaux. Avec l'augmentation des compétences des joueurs, vous pouvez entrer des entraînements plus difficiles.
Dribble
Le moyen essentiel de déplacer le ballon sur le terrain est de dribbler. La vitesse et le contrôle sont fondamentaux et peuvent être développés séparément ou en fonction de l'entraînement en circuit. Commencez par un exercice de vitesse dans lequel les joueurs «tressent» entre une série de cônes. Assurez-vous qu'ils sont sous contrôle. À mesure que leurs compétences augmentent, ils peuvent augmenter le rythme. Placez ensuite les défenseurs dans un espace confiné, de sorte que les joueurs doivent conserver la possession du ballon sous pression. Incluez un troisième exercice dans lequel le joueur affronte plusieurs défenseurs dans un délai chronométré.
Toucher le ballon et recevoir des passes
Les joueurs peuvent travailler par paires pour améliorer leur capacité à passer et à recevoir le ballon en même temps. Commencez par passer le ballon à une cible. L'un des joueurs doit continuer à aller d'un côté à l'autre pendant que l'autre joueur touche avec précision le ballon à ses pieds. Ensuite, placez les deux joueurs dans un petit cercle. Ils doivent bouger constamment. Placez un gardien de but à l'intérieur du cercle. Le passant doit trouver son partenaire et le receveur doit trouver un espace à l'écart du défenseur. Vous pouvez également inclure des joueurs offensifs et défensifs.
Le coup de pied
Les premiers exercices d'entraînement au coup de pied en circuit devraient se concentrer sur la précision et la force. Assurez-vous que les joueurs visent vers l'extérieur du but, vers les poteaux de but. Dès qu'ils deviennent plus précis, augmentez leur force avec le ballon. Assurez-vous qu'ils continuent à botter le ballon en mouvement pour développer les deux éléments. Les joueurs peuvent recevoir et botter des balles sous différents angles pour les forcer à s'habituer à différentes situations. Ensuite, placez un gardien de but pour que l'attaquant gagne.