Contenu
Les lapins adorent ronger et creuser; cela fait partie de leur nature et les lapins domestiques ne sont pas différents. Mais il existe des moyens de les empêcher de mâcher ou de creuser au point de détruire des choses.
Étape 1
Tapez fort et criez: "Non, non, non, non!" avec le nom du lapin lorsque vous l'attrapez en train de creuser ou de mordre quelque chose dans la maison.
Étape 2
Continuez à faire cela jusqu'à ce que le lapin cesse de mordre ou de creuser. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois de suite; les lapins prétendent souvent ne pas vous entendre ou vous regarder directement et décident de vous ignorer.
Étape 3
Marchez vers lui en frappant des mains et en disant: "Non, non, non, non!" jusqu'à ce qu'il s'arrête ou saute. Marcher vers lui attirera l'attention et montrera que vous voulez sérieusement qu'il s'arrête.
Étape 4
Frappez le sol (comme un lapin) et criez: "Non, non, non, non!" et le nom du lapin. Les lapins tapotent l'une de leurs pattes arrière sur le sol lorsqu'il y a un danger, lorsqu'ils veulent exprimer leur mécontentement ou lorsqu'ils veulent attirer l'attention. Utiliser le même comportement avec eux donne souvent des résultats.
Étape 5
Utilisez un spray aux pommes amères ou du vinaigre de vin blanc sur les objets que votre lapin a tendance à mâcher. Il peut revenir, avec le temps, aux objets une fois l'odeur passée, mais vous pouvez l'appliquer à nouveau.
Étape 6
Gardez l'ordinateur, le téléphone et les autres fils et câbles hors de portée, sinon le lapin pourrait les ronger.