Contenu
Avouons-le, la course de 800 mètres n'est pas pour tout le monde. De nombreux sprinteurs ont des difficultés avec la distance totale de la course, et de nombreux coureurs d'endurance ont du mal à maintenir la vitesse dans la course. Un type spécial de coureur est vraiment nécessaire pour faire face aux punitions qui accompagnent la course de 800 mètres. Pour ceux qui ont ce qu'il faut, le succès dépend en grande partie de la formation et du conditionnement. Vous devez rester en forme et vous entraîner dur pour répondre aux exigences physiques qu'exige la course de 800 mètres. Si vous pensez avoir la vitesse et l'endurance nécessaires pour arriver à la fin de la course, utilisez ce petit guide pour apprendre à vous entraîner pour une course de 800 mètres.
Comment s'entraîner pour une course de 800 mètres
Étape 1
La première étape de votre entraînement pour la course de 800 mètres consiste simplement à découvrir quel type de coureur vous êtes. Les sprinteurs ont une vitesse incroyable, mais ont tendance à s'épuiser avant la fin de la course. Les coureurs de résistance peuvent prendre la distance, mais ils n'ont pas toujours assez de vitesse pour suivre le groupe. Il y a aussi ceux qui courent dans n'importe quelle catégorie, qui peuvent gérer tout ce que vous les mettez. Il est important de savoir quel type de coureur vous êtes afin de pouvoir modifier votre routine d'entraînement pour améliorer vos forces et travailler sur vos faiblesses.
Étape 2
Comprenez que l'entraînement est spécifique au coureur. Il existe, bien sûr, des éléments et des routines d'entraînement généraux qui peuvent être utilisés par tous les coureurs. Cependant, chaque coureur est différent et chacun réagira différemment à la course de 800 mètres. Par conséquent, il est important de créer une routine d'entraînement pour chaque coureur qui soit spécifique à ses besoins. Comprenez que toute routine d'entraînement que vous rencontrez n'est qu'un guide. Si cela demande trop de votre corps, adoucissez l'entraînement; si vous trouvez l'entraînement trop léger, intensifiez-le. Travaillez sur vos propres forces et faiblesses et transformez-en une routine qui perfectionnera vos compétences en course.
Étape 3
Utilisez le système d'entraînement anaérobie dans le cadre de votre entraînement pour la course de 800 mètres. Ce système utilise plusieurs répétitions de 40 à 90 secondes. Chaque répétition est une course de haute intensité et elle apprend à votre corps à activer la vitesse et le sprint même si votre corps reçoit moins d'oxygène qu'il ne le souhaite. Demandez à un entraîneur ou à un entraîneur d'utiliser un chronomètre pour chronométrer votre sprint jusqu'à ce que vous ayez couru avec intensité pendant 40 à 90 secondes; puis faites une pause de 90 à 180 secondes, puis répétez le processus.
Étape 4
Utilisez également le système d'entraînement aérobie dans le cadre de votre entraînement pour la course de 800 mètres. Le système aérobie utilise des répétitions de trois à cinq minutes. Chaque répétition est une course contrôlée au niveau maximal d'absorption d'oxygène des coureurs. L'absorption maximale d'oxygène est généralement définie comme la passe maximale qu'un coureur peut supporter au cours d'une course de 12 minutes. Ce n'est peut-être pas le plus rapide que l'on puisse courir, mais le plus rapide qui puisse être maintenu pendant ce temps. Prenez ce rythme et exécutez-le à plusieurs reprises, en répétitions de cinq minutes, avec une courte pause entre chaque répétition.
Étape 5
Planifiez une routine d'exercice. Une fois que vous avez terminé un certain nombre d'entraînements aérobies et anaérobies, programmez une routine d'entraînement intensif. Vous devriez faire votre entraînement intensif trois jours par semaine. Si vous commencez à vous sentir plus facile dans la routine qu'auparavant, augmentez le nombre de répétitions ou le rythme / la durée des répétitions pour la rendre plus difficile.
Étape 6
Essayez de courir au moins deux fois par semaine. De préférence, passez entre les journées d'entraînement intensif. Par exemple, vous pouvez faire un entraînement intensif le lundi, mercredi et vendredi et courir les mardis et jeudis. Les poids peuvent être utilisés pour renforcer les muscles des jambes, mais c'est strictement une question de préférence personnelle. Vous devriez essayer de courir entre 1600 et 2400 mètres afin de développer l'endurance pour le rythme rapide de la course de 800 mètres, pour laquelle vous vous entraînez.