Contenu
Les bassets sont connus pour leurs longs visages tombants, sans parler des aboiements bruyants. Cette race populaire est généralement décontractée mais aussi très têtue et indépendante, ce qui rend l’entraînement beaucoup plus difficile. Cependant, en utilisant certaines techniques créatives, tout le monde peut former un chiot basset hound.
Les instructions
Avec certaines techniques créatives, votre basset hound peut être entraîné sans effort (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Récompensez votre chien quand il aboie pour vous dire si quelqu'un se trouve près de chez vous. Les bassets ne sont généralement pas agressifs. De cette façon, ils ne sont pas de bons chiens de garde. Cependant, utilisez les aboiements bruyants du chiot quand quelqu'un entre dans la maison, en les encourageant avec des friandises. Finalement, le basset alertera toujours le propriétaire lorsque quelqu'un s’approche.
-
Empêchez votre chien de sauter sur des meubles ou des personnes, en disant «non» et en le retirant de la place. En raison de son développement corporel, le basset présente un risque élevé de problèmes de la colonne vertébrale. Sauter dans des objets peut créer des problèmes potentiels pour la colonne vertébrale et les disques vertébraux. Dans certains cas, les chiens de basset peuvent devenir de grands adultes pesant plus de cinq kilos, ce qui peut poser de gros problèmes si le chien saute sur des personnes. Il est important de prévenir ces comportements tant que le basset est un chiot ou continuera à se comporter de manière inappropriée à l’âge adulte.
-
Appuyez suffisamment sur les oreilles de votre chien pour qu'il s'y habitue. Les infections de l'oreille constituent l'un des problèmes de santé les plus courants de cette race. En raison de la forme pendulaire des oreilles, l’air n’atteint pas le conduit auditif du basset hound. Sans air, les canaux deviennent sombres et humides, provoquant une infection. De cette façon, basset est plus susceptible aux infections auriculaires et une prévention est nécessaire. Pour qu’il s’habitue au processus, nettoyez les oreilles au moins une fois par semaine et bricolez-les tous les jours.
-
Entraînez le basset à marcher en laisse, en l'attrapant autour du cou et en l'encourageant à avancer. Donnez des friandises pour le garder en place. Les bassets suivront leur propre parcours sans se soucier de ce qui se passe autour d’eux. Cependant, il est extrêmement important de ne jamais laisser cette race marcher sans laisse ou dans une région sans clôture. Plus tôt le chiot est entraîné à la laisse, plus vite il peut marcher.
Avis
- Les enfants veulent souvent marcher sur le dos du basset puisque cette région du corps est basse et proche du sol. Empêcher les enfants de le faire. Cette action pose des problèmes au chien et n’est pas sans danger pour les enfants.
Ce dont vous avez besoin
- Bonbons
- Collier