Contenu
Malgré leur apparence intimidante, les bull-terriers du Staffordshire sont des chiens luxuriants, aimants et fidèles. Bien qu'ils soient parfois élevés et entraînés comme des chiens de combat agressifs, la plupart des Staffordshires sont bons et gentils comme animaux de compagnie. Cette race est assez forte pour sa taille, très énergique et intelligente, il est donc important de bien les entraîner. Votre chien peut devenir un membre instruit de la famille.
Étape 1
Établissez une routine pour votre Staffordshire quand il est encore un chiot et respectez-la. Il doit être nourri, promu et endormi à la même heure chaque jour. Les Staffordshires sont très intelligents, ils aiment donc savoir ce qui va se passer et peuvent être nerveux si leur routine est imprévisible.
Étape 2
Donnez à votre Staffordshire des jouets à mâcher durables pour les grands chiens, tels que de la corde et du cuir brut. Cette race a une mâchoire forte et peut s'étouffer avec de petits morceaux de jouets détruits. Ils aiment mâcher et cela les empêche de le faire avec leurs meubles et autres objets. Si vous surprenez votre Staffordshire en train de mâcher quelque chose, donnez-lui un jouet et assurez-vous qu'il sait ce qu'il peut mâcher, le grondant chaque fois qu'il ramasse quelque chose d'inapproprié, puis le redirigeant vers le jouet.
Étape 3
Entraînez votre Staffordshire à utiliser le collier comme un chiot.Vous ne voulez pas qu'il tire sur son col quand il sera grand, car il sera assez fort pour vous blesser ou se libérer. Les corps Staffordshire sont très solides, donc un collier de ceinture sera plus confortable pour le chien et vous donnera plus de contrôle. S'il tire sur le col, arrêtez de marcher, corrigez-le et ne revenez pas tant qu'il n'a pas arrêté de tirer.
Étape 4
Corrigez votre chien quand il saute par-dessus des gens, grogne ou mord, d'un chiot. C'est le comportement dominant du chien, et il est important qu'il comprenne qu'il n'est pas le chef de la maison. Bien que les Staffordshires soient généralement bons avec les enfants, assurez-vous que tous les membres du ménage peuvent vous corriger.
Étape 5
Nourrissez votre Staffordshire à la main, mais apprenez-lui à ramasser la nourriture avec soin. Ils aiment recevoir de la nourriture comme des bonbons, mais voler de la nourriture ou se mordre la main sont également des comportements dominants qu'il vaut mieux se débarrasser avant que le chien ne devienne adulte.
Étape 6
Rendez votre Staffordshire social avec d'autres chiots. Bien que la plupart de ces chiens soient gentils avec les gens, beaucoup d'entre eux ont tendance à être agressifs envers les autres chiens. Beaucoup de gens pensent que les bull-terriers du Staffordshire sont des pit-bulls, alors ils avaient déjà naturellement peur. Vous ne voulez pas avoir d'ennuis parce que votre chien a décidé d'en attaquer un autre dans le parc. Si votre chien agit comme s'il était sur le point d'attaquer, corrigez-le immédiatement, en le grondant et en l'éloignant. Félicitez-le quand il voit d'autres chiens et ne les poursuit pas. Prenez des friandises lorsque vous sortez avec lui et prenez-en une lorsque vous voyez un autre chien pour lui rappeler d'être gentil.